Structure d'accueil : comment transférer une assurance de groupe ?

Les travailleurs bénéficient parfois d'une assurance de groupe à travers leur employeur. Mais contrairement à avant, ils changent aussi bien plus souvent d'emploi et peuvent alors parfois se retrouver avec plusieurs plans de pension dans lesquels plus aucune prime n'est versée. Une structure d'accueil permet de regrouper toutes ces réserves et d'y voir ainsi plus clair. Il est également possible de souscrire d'autres garanties ou des garanties supplémentaires.

Lorsque vous engagez de nouveaux collaborateurs, il est possible que ceux-ci aient déjà une assurance de groupe ou un plan de pension auprès d'anciens employeurs. Des contrats dans lesquels plus aucune prime n'est alors versée. Lorsqu'un travailleur a plusieurs contrats de ce genre en cours, avoir une vue d'ensemble claire n'est pas toujours évident. Il peut maintenir simplement les plans de pension en l'état, mais il ne connaîtra bien souvent plus, après un certain temps, les garanties offertes par ces plans ni le capital auquel il aura droit en fin de parcours. Et c'est là qu'une structure d'accueil est intéressante : toutes les réserves constituées peuvent y être transférées et le collaborateur y voit alors bien plus clair avec un récapitulatif reprenant toutes les informations chaque année.

La couverture-décès représente aussi un point important : les anciens contrats proposent-ils bien une couverture-décès prévoyant le versement des réserves en cas de décès ? En rassemblant toutes les réserves dans une structure d'accueil qui propose une telle couverture, le travailleur pourra dormir sur ses deux oreilles. Il peut donc adapter les garanties en fonction de ses propres attentes et besoins.

In dit artikel
    Deel dit artikel