Informations sur la durabilité

Le Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (« Sustainable Finance Disclosure Regulation », « SFDR ») vise à accroître la transparence sur la manière dont les acteurs des marchés financiers intègrent les risques et les opportunités en matière de durabilité (ou les critères Environnement, Social et Gouvernance, « ESG ») dans leurs décisions d'investissement. Le SFDR introduit un système de classification avec de nouvelles exigences en matière d’information pour certains produits financiers. NN Insurance Belgium entre dans le champ d’application du SFDR.

Le SFDR vise à s’assurer que NN Insurance Belgium et les institutions financières similaires dévoilent leur approche en matière de durabilité, et nous soutenons cet objectif. La mise en œuvre du SFDR favorisera la transparence via des publications d’informations sur notre site internet et dans certains documents de produits pour permettre aux clients, investisseurs et autres parties prenantes de comparer différents produits par rapport à leurs risques ESG et à leurs objectifs d’investissement durable.

L’implémentation du SFDR est entrée en vigueur le 10 mars 2021 et se poursuivra dans les années à venir. NN Insurance Belgium continuera à appliquer les nouvelles exigences en la matière.

Cette page contient toutes les informations relatives à notre approche SFDR. Elle contient des informations sur les sujets suivants :

Déclaration relative aux principales incidences négatives des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité

Dans le cadre de notre approche d’investissement responsable, nous cherchons à atténuer les impacts négatifs de nos décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité. Pour plus d’informations, consultez la déclaration complète ici.

Politique de risque en matière de durabilité 

Nous appliquons la Responsible Investment Framework policy de NN Group (la politique « RI Framework »), qui soutient « l’intégration systématique des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (« ESG ») dans le processus d’investissement, en gérant à la fois les risques et les opportunités. » Pour plus d’informations, consultez la politique complète ici.

De quelle façon notre politique de rémunération intègre les risques en matière de durabilité

NN Insurance Belgium applique la politique de rémunération qui est élaborée conformément à la politique-cadre de rémunération du groupe NN (la « politique cadre »). La politique cadre s’inscrit dans la stratégie, les objectifs, les valeurs et l’appétit pour le risque du Groupe NN et soutient la création de valeur à long terme pour tous nos intervenants. Conformément à cette politique, la gestion du rendement est fondée sur un certain nombre d’objectifs de rendement financiers et non financiers. Ces objectifs visent une gestion des risques robuste et efficace, ainsi qu’à une prise de risques équilibrés

Comment nos produits financiers sont classés selon SFDR

Nous partageons dans nos documents précontractuels des informations sur la manière dont nous intégrons les risques en matière de durabilité dans nos décisions d’investissement, les effets négatifs sur la durabilité des produits et comment nous classons chacun des produits comme indiqué dans le règlement SFDR, y compris les informations pertinentes requises. La classification des produits aide nos clients et autres parties prenantes à identifier s’il s’agit d’un produit :

  • qui promeut des caractéristiques environnementales ou sociales ;
  • qui poursuit un objectif d’investissement durable ; ou
  • un produit traditionnel qui ne remplit aucun des critères ci-dessus.

Ces informations sont également reprises dans nos informations précontractuelles sur les produits.