Épargne-pension NN Strategy

Épargne-pension NN Strategy


Grâce à l’Épargne-pension NN Strategy, vous avez la possibilité d’épargner en complément à votre pension légale. Cet investissement de Branche 23 vous permet en outre d’espérer un rendement potentiellement supérieur à celui des produits d’épargne classique. Par ailleurs, en fonction de votre situation personnelle, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal.

Trouver un courtier

Épargnez pour un complément à votre pension légale

check

Rendement potentiellement supérieur à long terme

check

À combiner avec une épargne fiscale à long terme et diverses solutions de pension pour les indépendants

check

En fonction de votre situation, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal

 

smile
LES AVANTAGES
  • Avantage fiscal potentiel
    NN Strategy est un contrat d’assurance vie individuel de Branche 23 qui permet d’épargner pour une pension complémentaire. Il se peut en outre que vous puissiez bénéficier d’un avantage fiscal annuel entre 25 % et 30%.
    De plus, les primes sont exonérées de taxes. Consultez ici les montants fiscaux maximum que vous pouvez épargner.
     
  • Rendement potentiellement plus élevé que les produits d’épargne classiques
    Vos primes sont investies dans notre NN Life Patrimonial future fund. À long terme, vous pouvez bénéficier d’un rendement potentiellement supérieur.
     
  • Épargnez à votre rythme
    Vous n’êtes pas obligé de verser un montant chaque année ni d’épargner à chaque fois la même somme. Vous pouvez opter pour des versements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels.
exlamation
LES RISQUES
  • Pas de rendement garanti
    L’assurance épargne-pension de Branche 23 n’offre aucun rendement garanti ni aucune garantie de capital. Votre rendement est déterminé par les performances du fonds de placement de votre contrat. Le rendement de ce fonds est lié aux fluctuations boursières.
     
  • Si vous ne pouvez ou ne voulez investir dans des fonds de placement que sur une courte période, cela comporte un risque financier. Ce risque est entièrement supporté par le preneur d’assurance. En épargnant régulièrement dans votre plan de pension, vous échelonnez l’investissement de votre argent dans le temps.
     
  • Risque de solvabilité : Les contrats d’assurance vie font l’objet d’un patrimoine spécial géré séparément au sein des actifs de l’assureur. En cas de faillite de l’assureur, ce patrimoine est avant tout destiné à l’exécution des obligations envers les preneurs d’assurance et/ou les bénéficiaires.
     
  • Risque du marché : risque de perte qui peut être induit par l’évolution du prix des instruments financiers dans un portefeuille.
     
  • Risque de volatilité : risque de perte qui se produit lorsque des circonstances de marché défavorables exercent une influence sur la possibilité de vendre des actifs (volatils) lorsque ceci s’avère nécessaire.
     
  • Risque de taux : risque de perte consécutif aux variations des taux sur la valeur des instruments financiers dans un portefeuille.
     
  • Risque de crédit : risque qu’un emprunteur ne rembourse pas (entièrement) son crédit, ce qui peut entraîner une perte de la valeur du portefeuille.
     
  • Risque de change : risque qui peut se produire à la suite des variations des taux de change sur la valeur des instruments financiers dans un portefeuille.
     
  • Risque politique : la valeur d’un placement baisse en raison de l’instabilité ou de changements politiques dans le(s) pays où ce placement est effectué.
     
  • Risque opérationnel : risque de perte directe ou indirecte à la suite de processus inadéquats ou défaillants en rapport avec la détermination de la valeur d’inventaire d’un portefeuille.
     
  • Important : La compagnie d’assurances n’offre pas de garantie de capital ni de garantie sur le rendement du volet de branche 23. Il est dès lors possible que le preneur d’assurance récupère moins que son investissement initial. Le risque financier lié au contrat de branche 23 est entièrement supporté par le preneur d’assurance.

Déterminez votre profil d’investisseur avec votre courtier. Cette approche est essentielle à un investissement judicieux.

Fiscalité

Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal allant jusqu’à 30% des primes si vous répondez aux conditions légales. Le pourcentage dépend du total des primes versées durant l’exercice d’imposition.
Le régime fiscal appliqué à votre contrat dépend de votre situation fiscale. Cela peut évoluer dans le temps.
Vous ne payez pas de taxes sur la prime.

54 ans: un âge à retenir!

Pour les contrats conclus avant l’âge de 55 ans, vous payez à l’âge de 60 ans une taxe libératoire unique de 8%. Cela signifie que les 5 années suivantes, vous ne payez plus de taxes sur votre prime tout en continuant cependant à bénéficier d’un avantage fiscal.

Les versements réalisés jusqu’au 31 décembre inclus de l’année durant laquelle vous atteignez l’âge de 64 ans sont pris en compte pour une réduction d’impôt.

Vous n’avez pas encore souscrit d’assurance d’épargne pension à 54 ans ? Dans ce cas, c’est le moment d’en discuter avec votre conseiller financier.
 

Frais et primes

Primes

- Minimum 40 euros par mois

- Maximum : fixé par la loi. Consultez les maxima fiscaux actuels.

Frais

Frais d’entrée

Maximum 4,5% : 0,5% sur toutes les primes pour la compagnie et une indemnité de 4% maximum sur chaque prime pour votre courtier en assurances.

Frais de gestion

Maximum 1% par an. Ils sont déduits de la valeur unitaire déterminée par le gestionnaire de fonds.

Frais de sortie

  • Une sortie anticipée du contrat peut donner lieu à une sanction sur la base de la législation fiscale. (la sanction fiscale peut atteindre 33,31% du montant du rachat).
  • Il n’y a pas de frais de sortie si la somme des montants du rachat n’est pas supérieure à 10% de la valeur du contrat.
  • Sur la partie excédant 10%, vous payez des frais de sortie de 4,8%. Ces frais diminuent de 0,1% par mois échu, à compter de la date de prise d’effet de votre contrat.

À partir de la 5e année, il n’y a plus de frais de sortie.

Documents importants

Avant de contracter cette assurance, il est nécessaire de prendre connaissance des informations ci-dessus.
Les documents précontractuels d’application avant le 14 janvier 2020 sont à consulter parmi les documents légaux.

Vous avez encore des questions ? Votre courtier se fera un plaisir de vous conseiller.

doc

Conditions générales NN Strategy Fiscal (à partir du 14/01/2020)

doc

Fiche info financière NN Strategy Fiscal (à partir du 14/01/2020)

doc

Règlement de gestion NN Strategy

doc

Document d'accord préalable au paiement en cas de versement supérieur à 990 euros (épargne-pension)

Déjà client ?
 

Suivez votre contrat partout via l’application NN Connect

  • Consultez votre patrimoine partout et en tout temps
  • Vérifiez vos transactions
  • Trouvez immédiatement les données de contact de votre courtier


 

Téléchargez NN Connect

find a broker pane

Pas encore client?

Trouvez le courtier le plus proche et contractez cette assurance.
 

Trouver un courtier

Informations légales

  • NN Strategy est une assurance vie composée de fonds de placement (Branche 23) sans garantie de capital. Il s’agit d’un produit de NN Insurance Belgium, société de droit belge.
  • Droit applicable : droit belge
  • Durée : minimum 10 ans.
  • Si vous souhaitez souscrire au produit NN Strategy, il est important de prendre connaissance de la documentation concernant ce produit spécifique. Consultez les documents concernés sous la rubrique « Documents importants » sur cette page.
  • Exclusions et limites : Pour ce produit, le volet Branche 23 ne convient pas aux citoyens américains. En ce qui concerne le volet Branche 23, NN Belgium n’agit pas sous la supervision du régulateur américain SEC. Cliquez ici pour plus d’informations. <lien>
     

Vous avez une réclamation concernant votre contrat NN ? Adressez-vous à NN, Quality Team, avenue Fonsny 38, 1060 Bruxelles. Dans un premier temps, envoyez un e-mail à plaintes@nn.be. Vous pouvez également contacter le Service de Médiation pour le Consommateur auprès de l’Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Tél.: +32(0)2 547 58 71, fax +32(0)2 547 59 75, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as. Il est également toujours possible d’intenter une action en justice.

Votre vie unique mérite une approche unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à trouver un courtier indépendant près de chez vous.