NN Strategy non fiscal (Épargne libre dans la  Branche 23) 

NN Strategy non fiscal (Épargne libre dans la  Branche 23)

Une assurance vie de Branche 23 vous permet d’épargner à votre propre rythme dans l’optique d’un rendement potentiellement haute. Votre argent reste disponible et vous bénéficiez des avantages liés à un contrat d’assurance vie.

Trouver un courtier

Assurance vie de Branche 23 : épargnez à votre rythme

check

Épargne assortie de la flexibilité d’une assurance vie

check

Rendement potentiellement élevé à plus long terme 

check

Épargne périodique possible, à partir de 40 euros par mois

Objectif

NN Strategy épargne libre est une assurance vie de Branche 23 en vertu de laquelle vous épargnez à votre propre rythme pour un rendement potentiellement élevé à plus long terme. L'argent reste disponible et l'assuré bénéficie des avantages liés à un contrat d'assurance vie. NN Strategy épargne libre s'adresse aux clients qui recherchent un placement de 5 ans minimum. Le contrat prévoit une indemnité en cas de vie et en cas de décès.

Pour plus de détails, consultez le Document d'Informations Essentielles, le Document avec informations précontractuelles complémentaires ainsi que le Règlement de Gestion. 

Pour qui?

L'âge minimum du preneur d'assurance au moment de la souscription est de 18 ans et l'âge maximum est de 85 ans et 364 jours. Le preneur d'assurance doit avoir son domicile légal en Belgique. L'investisseur de détail potentiel doit disposer de connaissances et avoir de l'expérience en ce qui concerne une assurance vie de Branche 23 et pouvoir supporter les pertes de son investissement (capital). NN Strategy épargne libre s'adresse aux clients qui recherchent un placement de 5 ans minimum. NN Strategy prévoit une indemnité en cas de vie et en cas de décès.

Pour qui pas?

NN Strategy n'est pas soumis à la législation des Etats-Unis d'Amérique (USA) en matière de négociation de titres, ni au contrôle de l'instance de surveillance financière américaine "Securities and Exchange Commission" (SEC). Pour ces raisons, les opérations liées à des fonds de placement (à savoir les produits et couvertures de Branche 23) ne s'adressent pas et ne conviennent pas aux personnes qui peuvent être qualifiées au sens large "d'US Persons". Elles ne peuvent pas non plus en être les bénéficiaires. Cliquez ici pour de plus amples informations.

smile
LES AVANTAGES
  • Épargne périodique, déjà à partir de 40 euros par mois

Épargnez à votre rythme
Vous pouvez épargner sur une base périodique, à partir de 40 euros par mois. Vous pouvez également effectuer un versement unique en investissant un montant de 2500 euros minimum. Ensuite, vous pouvez effectuer des versements complémentaires à partir de 500 euros.

  • La flexibilité d’une assurance vie

    NN Strategy Branche 23 est un contrat d’assurance vie individuel de Branche 23 sans avantages fiscaux, lié à des fonds de placement

- Vous êtes libre de choisir l’assuré et le(s) bénéficiaire(s)
- Vous ne payez pas de précompte mobilier
- Vous choisissez vous-même les fonds qui conviennent le mieux à votre profil d’investisseur.

Discutez-en avec votre courtier.

  • Rendement potentiellement haut

Vos primes sont investies dans des fonds de placement dans l’optique d’un rendement potentiellement haut à long terme.

  • Options pour un investissement équilibré

Avec NN Strategy Branche 23, vous pouvez choisir des options intéressantes en vue de protéger (une partie) de votre épargne, de limiter vos pertes ou de préserver l’équilibre de vos investissements.

Chaque année, vous bénéficiez d’un switch gratuit entre les fonds.

Découvrez toutes les informations : Options pour fonds NN Strategy

Déterminez votre profil d’investisseur en compagnie de votre courtier et identifiez les options intéressantes en fonction de votre investissement et de votre profil. Cette approche est essentielle à un investissement judicieux.

exlamation
LES RISQUES
  • Le volet Branche 23 n’offre aucune garantie de capital ni de rendement. Votre rendement est déterminé par les performances des fonds dans votre contrat. Il dépend donc des fluctuations boursières.
     
  • Si vous ne pouvez ou ne voulez investir dans des fonds de placement que sur une courte période, cela comporte un risque financier. Ce risque est entièrement supporté par le preneur d’assurance. Vous n’avez pas droit à une participation bénéficiaire. Important : La compagnie d’assurances n’offre pas de garantie de capital ni de garantie sur le rendement du volet de branche 23. Il est dès lors possible que le preneur d’assurance récupère moins que son investissement initial. Le risque financier lié au contrat de branche 23 est entièrement supporté par le preneur d’assurance.

 

  • Risque de solvabilité : Les contrats d’assurance vie font l’objet d’un patrimoine spécial géré séparément au sein des actifs de l’assureur. En cas de faillite de l’assureur, ce patrimoine est avant tout destiné à l’exécution des obligations envers les preneurs d’assurance et/ou les bénéficiaires.
     
  • Risque du marché : risque de perte qui peut être induit par l’évolution du prix des instruments financiers dans un portefeuille.
     
  • Risque de volatilité : risque de perte qui se produit lorsque des circonstances de marché défavorables exercent une influence sur la possibilité de vendre des actifs (volatils) lorsque ceci s’avère nécessaire.
     
  • Risque de taux : risque de perte consécutif aux variations des taux sur la valeur des instruments financiers dans un portefeuille.
     
  • Risque de crédit : risque qu’un emprunteur ne rembourse pas (entièrement) son crédit, ce qui peut entraîner une perte de la valeur du portefeuille.
     
  • Risque de change : risque qui peut se produire à la suite des variations des taux de change sur la valeur des instruments financiers dans un portefeuille.
     
  • Risque politique : la valeur d’un placement baisse en raison de l’instabilité ou de changements politiques dans le(s) pays où ce placement est effectué.
     
  • Risque opérationnel : risque de perte directe ou indirecte à la suite de processus inadéquats ou défaillants en rapport avec la détermination de la valeur d’inventaire d’un portefeuille. Important : La compagnie d’assurances n’offre pas de garantie de capital ni de garantie sur le rendement du volet de branche 23. Il est dès lors possible que le preneur d’assurance récupère moins que son investissement initial. Le risque financier lié au contrat de branche 23 est entièrement supporté par le preneur d’assurance.

Déterminez votre profil d’investisseur avec votre courtier. Cette approche est essentielle à un investissement judicieux.

Plus d’informations concernant les Fonds

Dans le cadre de l’assurance vie de Branche 23 NN Strategy, vous avez le choix parmi différents fonds de placement au sein d’une architecture ouverte. Outre les fonds de NN Asset Management, vous pouvez également miser sur des fonds de gestionnaires réputés.

En savoir plus ? -> Consultez notre rubrique Fonds sur ce site.

Chaque fonds d’investissement Branche 23, en fonction de sa nature et du type d'actifs dans lesquels il investit, présente une classe de risque spécifique sur une échelle de 1 à 7 (la classe 7 étant la plus risquée). Cette classe de risque traduit la volatilité du fonds, autrement dit les variations potentielles à la hausse et à la baisse de sa valeur nette d'inventaire. La classe de risque d'un fonds peut évoluer avec le temps.
 
Ci-dessous vous trouverez un résumé des principaux risques liés à la branche 23. Pour une analyse détaillée nous vous invitons à consulter les prospectus respectifs de chaque fonds disponibles sur les sites internets des fonds sous jacents.

• Risque de contrepartie : Le fonds sous-jacent peut subir des pertes en cas de défaillance d'une contrepartie incapable de faire face à ses obligations contractuelles.
• Risque de liquidité : Certains titres financiers peuvent se révéler impossibles à vendre rapidement à un moment donné ou être vendus avec une décote.
• Risque de gestion : Dans des conditions anormales de marché, les techniques de gestion habituelles d’un fonds d’investissement peuvent se révéler inefficaces ou défavorables.
• Risque des instruments dérivé : Certains instruments dérivés peuvent augmenter la volatilité du fonds sous-jacent ou exposer le compartiment à des pertes supérieures au prix de ces instruments dérivés.
• Risques opérationnels : Dans tout marché, et notamment dans les marches émergents, le fonds sous-jacent peut perdre une partie ou la totalité de son argent en cas de défaillance dans la garde des actifs, de fraude, de corruption, d’actions politiques ou de tout autre événement indésirable.

Fiscalité

  • Il s’agit d’une épargne non fiscale
  • Vous ne payez pas de précompte mobilier
  • Taxes sur les primes :
    • 2% pour les personnes physiques
    • 4,4% pour les personnes morales

Ces règles s’appliquent conformément à la législation fiscale en vigueur, sous réserve de modifications futures. 
En cas de modification des règles fiscales, NN Insurance Belgium SA/NV ne peut être tenue responsable des conséquences. 
Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du client et peut changer à l’avenir. 
Lorsqu’il est fait référence à un régime fiscal, il faut le comprendre comme le régime fiscal applicable à un client de détail moyen en qualité de personne physique résidant en Belgique.

Frais et primes

Primes

- Prime périodique : minimum 40 euros par mois
- Prime unique : minimum 2500 euros. Ensuite, vous pouvez effectuer des versements complémentaires à partir de 500 euros.

Frais

Frais uniques:

  • Frais d’entrée : de 0% à 0,5%
  • Frais de sortie: 0%

Frais récurrents:

  • Frais de transaction de portefeuille : de 0% à 0,47%. Sauf pour le fonds NN Funds For Good Architect : frais de transaction : 2,43%
  • Autres frais récurrents : de 0,3% à 2,49%

Déjà client ?
 

Suivez votre contrat partout via l’application NN Connect

  • Consultez votre patrimoine partout et en tout temps
  • Vérifiez vos transactions
  • Trouvez immédiatement les données de contact de votre courtier


 

Téléchargez NN Connect

find a broker pane

Pas encore client?

Trouvez le courtier le plus proche et contractez cette assurance.
 

Trouver un courtier

Documents importants

Il est nécessaire de lire le document d'informations essentielles et le document d'informations précontractuelles avant d'acheter, de souscrire, d'accepter, de signer ou d'ouvrir un contrat NN Strategy ;
Les documents précontractuels d’application avant le 14 janvier 2020 sont à consulter parmi les documents légaux.

Vous avez encore des questions ? Votre courtier se fera un plaisir de vous conseiller.

doc

NN Strategy non fiscale : Règlement de gestion et document d'information clé

 

doc

Document avec informations précontractuelles complémentaires – Généralités (à partir du 17/09/2021)

doc

Conditions générales NN Strategy non-fiscal (à partir du 25/05/2020)

 

Informations légales

  • NN Strategy non fiscal est une assurance vie composée d’investissements liés à des fonds de placement (Branche 23) sans garantie de capital. Il s’agit d’un produit de NN Insurance Belgium, société de droit belge.
     
  • Droit applicable : droit belge
     
  • Durée : la date d’échéance du produit est fixée par le preneur d’assurance. Elle est, en principe, de 5 ans minimum sans pouvoir être fixée au-delà du 120e anniversaire de l’assuré. NN ne peut pas résilier unilatéralement le contrat. Le contrat d’assurance prend fin en cas de rachat total par le preneur d’assurance, à son échéance ou en cas de décès de l’assuré avant cette échéance.
     
  • Si, en tant que client, vous souhaitez souscrire au produit NN Strategy, il est important de prendre connaissance de la documentation concernant ce produit spécifique. Consultez les documents concernés sous la rubrique « Documents importants » sur cette page.
     
  • Exclusions et limites : Pour ce produit, le volet Branche 23 ne convient pas aux citoyens américains. En ce qui concerne le volet Branche 23, NN Belgium n’agit pas sous la supervision du régulateur américain SEC. Cliquez ici pour plus d’informations
     

Vous avez une réclamation concernant votre contrat NN ? Adressez-vous à NN, Quality Team, avenue Fonsny 38, 1060 Bruxelles. Dans un premier temps, envoyez un e-mail à plaintes@nn.be. Vous pouvez également contacter le Service de Médiation pour le Consommateur auprès de l’Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Tél.: +32(0)2 547 58 71, fax +32(0)2 547 59 75, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as. Il est également toujours possible d’intenter une action en justice.

Votre vie unique mérite une approche unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à trouver un courtier indépendant près de chez vous.