Options NN Strategy pour la Branche 23

Pour un bon équilibre de vos fonds

Sécurisez davantage votre investissement ou dynamisez-le, en fonctions de vos préférences et de votre situation. Grâce à ces options4, vous pouvez fixer certains mécanismes pour votre investissement et définir le moment auquel ils doivent intervenir.

Pour un bon équilibre de vos fonds de Branche 23 (non fiscal) de NN Strategy

Vous investissez, dans le cadre d'un contrat NN Strategy, dans des fonds de Branche 23 ?
Vous pouvez alors considérer les options ci-dessous pour gérer votre investissement.
Votre courtier peut vous aider à créer un plan équilibré.

En savoir plus sur les fonds? Consultez notre rubrique Fonds.

Switch sur demande:

  • Gratuit 1 x par année calendrier1, ensuite : 0,5 % du montant transféré.

Switch automatique disponible à partir d'un réserve de 10 000 euros

Cette option vous permet de mettre automatiquement votre placement à l'abri ou de le dynamiser.
Le Drip feed est gratuits.
Le coût des autres switches automatiques s'élève à 0,5 % du montant transféré.

  • Drip Feed : après un versement unique dans l’un des 3 fonds de placement choisis (le fonds source est NN JPMorgan euro liquidity fund ou NN GS Euro Bond fund ou NN GS Patrimonial Defensive fund), les montants sont automatiquement transférés vers maximum 10 fonds de placement de la Branche 23 (fonds cibles) sélectionnés par le preneur d’assurance. Ces transferts ont lieu à la fréquence choisie par le preneur d’assurance (par mois, trimestre, semestre, année).

     Le montant transféré du fonds source doit s’élever à minimum 150 € avec un minimum de 5 % par fonds cible choisi.

  • Stop loss dynamique : limitez vos pertes. Pour chaque fonds de la Branche 23, vous pouvez déterminer un pourcentage de moins-value (minimum 5 %, maximum 50 %, par tranche de 1 %).
    Si la moins-value déterminée est atteinte, le solde du fonds concerné est transféré vers le fonds monétaire en Branche 23, NN Liquidity Fund.
  • Rééquilibrage automatique : pour que votre investissement corresponde toujours à votre choix initial. Lorsque la valeur de l'un des fonds choisis s'écarte de 5 % minimum de la répartition initiale, un transfert est effectué afin de retourner à la répartition initiale.
    Exemple : vous choisissez d'investir chaque fois 25 % de vos valeurs dans 4 fonds différents (total de 100 %). Un des fonds signe une performance nettement supérieure, suite à quoi la répartition passe à 40 %, 20 %, 20 % et 20 %. NN va alors vendre des valeurs du fonds qui représente 40 % et acheter davantage dans les autres fonds pour revenir à la répartition de 25 %.

Documents importants

Il est nécessaire de lire le document d'informations essentielles et le document d'informations précontractuelles avant d'acheter, de souscrire, d'accepter, de signer ou d'ouvrir un contrat NN Strategy ;
Les documents précontractuels d’application avant le 14 janvier 2020 sont à consulter parmi les documents légaux.

Vous avez encore des questions ? Votre courtier se fera un plaisir de vous conseiller.

Conditions générales
Document d'informations précontractuelles complémentaires - généralités
Document d'informations précontractuelles durabilité
Document d'information clé (DIC / KID)
Règlement de gestion
NN Strategy & Scala Invest - Présentation des informations relatives aux performances passées

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Notes de bas de page

  1. Branche 23 : le capital et le rendement des investissements en Branche 23 ne sont pas garantis. Le preneur d’assurance assume la totalité du risque. Votre rendement dépend de l’évolution de la valeur des fonds sous-jacents. Ce type de fonds ne donne pas droit à une participation bénéficiaire.
  2. NN Strategy est une assurance vie composée de placements avec de fonds d’investissement (branche 23), sans garantie de capital. Pour plus d’informations, consultez le Document d'Informations Clés de l’assurance vie NN Strategy sur www.nn.be. Droit applicable : droit belge Durée : 5 ans minimum avec un âge maximum du client de 120 ans. Avant de souscrire au produit ‘NN Strategy’, il est conseillé au client de prendre connaissance de la documentation relative à ce produit spécifique (le Document d’Informations Clés, les Conditions Générales, Règlement de gestion et Document avec informations précontractuelles complémentaires – Généralités disponibles sur le site www.nn.be) et de vérifier si le produit correspond à ses connaissances et expériences relatives à ce type de produit financier, à sa situation financière, à son profil de risque et à ses objectifs d’investissement.
  3. Les éventuelles plaintes concernant vos contrats NN peuvent être adressées à :
    - NN, Quality Care Center, avenue Fonsny 38 à 1060 Bruxelles, plaintes@nn.be en premier lieu ;
    - ou au Service de médiation pour le consommateur chez l’Ombudsman des assurances, square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, tél. : +32(0)2 547 58 71, fax : +32(02) 547 59 75, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as, en dernier recours.
  4. Ces options ne sont pas disponibles dans le cadre des contrats fiscaux.