Pension

Ma pension sera-t-elle suffisante pour profiter de mes vieux jours ? De plus en plus de jeunes se posent cette question. Et à juste titre ! Les pensions légales en Belgique sont souvent insuffisantes. C’est particulièrement le cas pour les personnes travaillant dans le secteur privé. Mieux vaut donc commencer à épargner dès aujourd’hui.

Nous pensons aussi à ceux qui sont déjà à la retraite ou qui sont sur le point de la prendre. En moyenne, le Belge vit encore 23 ans après son départ à la retraite. Mieux vaut donc pouvoir compter sur un revenu complémentaire une fois atteint l'âge de 65 ans.

NN Strategy Fiscaal Pensioensparen

Épargne-pension avec avantage fiscal NN Strategy (Star Fund)

Assurance-placement de la Branche 23(1) en complément de votre pension légale.
Fonds d'épargne-pension de qualité avec rendement potentiellement supérieur.
À partir de 40 euros par mois.
Bénéficiez d'un avantage fiscal dans le cadre de l'épargne-pension, sur vos versements jusqu'à 960 euros (30 % d'avantage fiscal) ou 1 230 euros (25 % d'avantage fiscal) par an.
Souscription possible à partir de 18 ans.
Lire la suite

Notes de bas de page

1. Branche 23 : le capital et le rendement des investissements en Branche 23 ne sont pas garantis. Le preneur d’assurance assume la totalité du risque. Votre rendement dépend de l’évolution de la valeur des fonds sous-jacents. Ce type de fonds ne donne pas droit à une participation bénéficiaire.