Mypension.be : on peut maintenant consulter en ligne son dossier de pension

Nous avons vu que l'Office national des Pensions avait inauguré, il y a quelque temps, les premiers "Pointspension".

Un nouvel outil vient maintenant d'être mis à la disposition des (futurs) pensionnés. En effet, l'Office national des Pensions vient de mettre sur pied un nouveau site Internet : "MyPension.be", qui vous permet d'accéder en ligne à votre dossier de pension. Ce site interactif permet aux travailleurs salariés et aux pensionnés du régime salarié et indépendant de suivre pas à pas l'évolution de leur pension.

L'accès à MyPension se fait via le site Internet de l'Office national des Pensions (www.onp.fgov.be ou www.mypension.be). Il est cependant nécessaire de disposer d'un lecteur de carte d'identité électronique, mais ceci garantit une consultation sécurisée.

Pour les futurs pensionnés
Il est donc désormais possible d'accéder rapidement aux informations de son propre dossier de pension et d'entreprendre différentes démarches administratives. Les 3.500.000 travailleurs salariés peuvent ainsi vérifier leurs données de carrière pension, obtenir une simulation de leur montant de pension sur base de ces données de carrière pension et suivre l'évolution de leur demande de pension en temps réel. Il est en outre possible d'adapter ses données de contact et de consulter une version électronique des courriers échangés avec l'ONP.

Pour les pensionnés, aussi
Les 1.900.000 pensionnés des régimes salarié et indépendant peuvent eux aussi profiter de ce nouveau site. Ils peuvent ainsi prendre connaissance de la date du prochain paiement de leur pension, consulter la ventilation des montants reçus, et demander l'envoi des courriers de l'ONP sur leur adresse de courriel. Ils peuvent également retrouver une version électronique des courriers échangés avec l'ONP et adapter leurs données de contact ou modifier le numéro de compte bancaire pour le versement de leur pension.

Il est toujours possible d'obtenir plus d'informations à la ligne verte gratuite de l'Office national des Pensions, au 0800 50 256 (en semaine de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00).

Dans cet article
    Partagez cet article