1. Placez votre réserve d’épargne en toute sécurité
Pendre une retraite anticipée n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais il faut y arriver de la bonne manière. Chez NN, nous préconisons une bonne planification financière, dont le message principal est le suivant : vous ne pouvez investir que vos réserves. Cela est encore plus pertinent aujourd'hui, car le coût de la vie étant plus élevé, il est important de ne pas trop jouer, comme le font les "investisseurs" des histoires à succès du mouvement FIRE. Il est important qu'il reste de l'argent pour acheter une maison, créer une entreprise, agrandir la famille,... La pensée à court terme peut donc être très dangereuse.
Au lieu de jouer, vous pouvez vous constituer un capital important en commençant à épargner le plus jeune possible, de manière saine. Pour le long terme, votre courtier d'assurance vous aidera à placer votre réserve d'épargne en toute sécurité.
2. Les politiques doivent investir dans l’éducation financière
La culture financière des jeunes est encore trop faible et ils ne reçoivent pas l'éducation nécessaire de la part des bons experts. Par exemple, l'un des participants au récent documentaire FIRE donne des leçons d'investissement aux jeunes, ce qui leur jette de la poudre aux yeux. Une éducation financière de qualité est importante pour apprendre aux jeunes comment réellement investir en toute sécurité et pour les informer des dangers des différentes manières d'épargner.
Les jeunes voudront expérimenter l'investissement et ils le pourront, mais il est préférable qu'ils le fassent avec de petits montants. Avec 'FIRE', ils voient des contemporains tripler un montant important d'un coup, mais on leur cache que vous pouvez aussi le perdre la semaine suivante. Il incombe non seulement au courtier d'assurance, mais aussi à l'éducation de surveiller l'expérimentation des jeunes et de les avertir à temps des risques.
3. Les influenceurs qui ont les pieds sur terre donnent le bon exemple
Même si je veux souligner le rôle important d'un courtier en assurances et de l'éducation, je me rends également compte que les jeunes admirent le type de profils à succès du mouvement FIRE. Les jeunes s'inquiétent des prix en hausse de l'énergie, au supermarché et sur le marché immobilier, ils chercheront donc d'autres moyens de s'enrichir. Par conséquent, ils risquent de se laisser influencer par des personnes mal intentionnées, comme les participants du mouvement FIRE. Le rôle des influenceurs ne doit donc pas être sous-estimé non plus. Si nous offrons un contrepoids suffisant avec des influenceurs qui sont en contact avec la vie réelle et qui ont une bonne connaissance des investissements, alors seulement les jeunes seront influencés positivement.