Accès et installation

  • Puis-je immédiatement utiliser NN connect ?

    Si vous avez déjà un compte itsme®, vous pourrez immédiatement utiliser l'app après l'avoir installée et parcouru la procédure unique d’enregistrement et d’activation. Sinon, il vous sera demandé d'ouvrir un compte itsme® lors de la procédure d'enregistrement.

  • Tous les clients de NN peuvent-ils utiliser cette app NN connect?

    Toute personne de plus de 18 ans ayant souscrit un contrat NN Strategy et/ou un contrat Scala pour indépendants auprès de la compagnie NN a accès à l'application.

    Les produits Scala, pour indépendants, suivants sont visibles sur l'app : Scala free pension PLCI, Scala privilege EIP, Scala executive, Scala professional pension CPTI.Les clients ayant souscrit un autre type de contrat n'ont pour l'instant pas encore accès à l'application. 

  • Plusieurs utilisateurs peuvent-ils utiliser le même appareil ?

    Non, un smartphone est considéré comme un appareil personnel, et son utilisation par plusieurs clients est impossible. Seul un utilisateur peut être associé à un compte itsme® par appareil.

    Attention : dès qu’un autre utilisateur se connecte sur un smartphone par le biais de la procédure d’enregistrement de itsme®, il devient l’unique utilisateur actif de cet appareil. L’utilisateur précédent ne pourra donc plus se connecter (à moins qu’il ne parcoure à nouveau la procédure).

  • Puis-je utiliser NN connect sur plusieurs appareils ?

    Non. Le modèle de sécurité d’itsme® est basé sur l’association unique de votre carte SIM, de votre GSM et de votre code itsme®. Votre compte est donc associé à 1 seul appareil mobile.

  • L'app NN connect est-elle gratuite ?

    L'app NN connect est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. NN ne vous facture aucun coût pour l’utilisation de NN connect. 

  • Comment puis-je avoir accès à NN connect ?

    Si vous avez déjà un compte itsme®,
    1. Téléchargez l'application NN connect sur l’App Store ou Google Play.
    2. Enregistrez-vous dans l'application NN connect grâce à votre code itsme® personnel.
    3. Si demandé, suivez les instructions pour lier votre compte itsme® à NN connect.
    4. Et voilà, vous avez maintenant accès à l'application NN connect. C’est simple, rapide et sûr!
     
    Si vous n'avez pas encore de compte itsme®,
    1. Téléchargez l'application itsme® sur l’App Store ou Google Play
    2. Suivez les instructions pour créer votre code itsme® personnel à l'aide de votre carte bancaire ou de votre carte d'identité
    3. Choisissez votre code itsme® personnel. Votre compte itsme est maintenant créé.
    4. Téléchargez ensuite l'application NN connect sur l’App Store ou Google Play.
    5. Enregistrez-vous dans l'application NN connect grâce à votre code itsme® personnel.
    6. Si demandé, suivez les instructions pour lier votre compte itsme® à NN connect.
    7. Et voilà, vous avez maintenant accès à l'application NN connect. C’est simple, rapide et sûr!

  • Puis-je utiliser NN connect sur n’importe quel smartphone?

    NN connect est disponible pour les types d’appareils suivants.
    • Apple iPhone équipé d’iOS 16 ou version ultérieure
    • Smartphone équipé du système d’exploitation Android 10 ou version ultérieure
    Pour garantir votre sécurité, l'application ne fonctionne pas sur les appareils débridés (rooted ou jailbroken). Ce sont des appareils sur lesquels tournent des logiciels non sécurisés. Ce qui augmente l'exposition à des applications malveillantes et implique un risque considérable.

  • De quoi ai-je besoin pour utiliser NN connect ?

    1. Un smartphone
    2. Une connection internet
    3. Une code itsme®
    4. Un contrat NN Strategy et/ou Scala en cours. Vous pouvez souscrire un contrat via un de nos courtiers.

Définition

  • Comment interpréter la classe de risque d'un fonds ?

    Chaque fonds d’investissement Branche 23, en fonction de sa nature et du type d'actifs dans lesquels il investit, présente une classe de risque spécifique sur une échelle de 1 à 7 (la classe 7 étant la plus risquée). Cette classe de risque traduit la volatilité du fonds, autrement dit les variations potentielles à la hausse et à la baisse de sa valeur nette d'inventaire. La classe de risque d'un fonds peut évoluer avec le temps.
     
    Ci-dessous vous trouverez un résumé des principaux risques liés à la branche 23. Pour une analyse détaillée nous vous invitons à consulter les prospectus respectifs de chaque fonds disponibles sur les sites internets des fonds sous jacents.

    • Risque de contrepartie : Le fonds sous-jacent peut subir des pertes en cas de défaillance d'une contrepartie incapable de faire face à ses obligations contractuelles.
    • Risque de liquidité : Certains titres financiers peuvent se révéler impossibles à vendre rapidement à un moment donné ou être vendus avec une décote.
    • Risque de gestion : Dans des conditions anormales de marché, les techniques de gestion habituelles d’un fonds d’investissement peuvent se révéler inefficaces ou défavorables.
    • Risque des instruments dérivé : Certains instruments dérivés peuvent augmenter la volatilité du fonds sous-jacent ou exposer le compartiment à des pertes supérieures au prix de ces instruments dérivés.
    • Risques opérationnels : Dans tout marché, et notamment dans les marches émergents, le fonds sous-jacent peut perdre une partie ou la totalité de son argent en cas de défaillance dans la garde des actifs, de fraude, de corruption, d’actions politiques ou de tout autre événement indésirable.

Documents et Notifications

  • Puis-je retrouver les documents spécifiques à mes contrats dans l'application (conditions particulières, avis d'échéance, relévé annuel,…)?

    A ce jour, ce n'est pas possible. Mais nous y travaillons pour l'avenir.

  • Vais-je recevoir des notifications/messages via l'application ?

    Oui, vous pouvez recevoir des notifications via l'application.

Fonctionnalités

  • Comment adapter mes préférences de contact ?

    Vous pouvez a tout moment adapter vos préférences de contact en cliquant dans le menu "Profil"/"Vos préférences de contact"/"modifier". En confirmant les informations seront adaptées.

  • Comment voir dans quels fonds ma prime future sera investie (ma stratégie d'investissement future) ?

    Dans le détail de votre contrat, cliquez sur "Stratégie d'investissement" et ensuite sur "Ma stratégie"

  • Comment voir dans quels fonds ma réserve actuelle (mon épargne actuelle) est investie ?

    Dans le détail de votre contrat, cliquez sur "Stratégie d'investissement" et ensuite sur "Réserve par fonds"

  • Où puis-je consulter mon patrimoine (ma réserve)?

    Dans le menu "Produits", vous pouvez consulter les réserves de vos contrats.

  • Comment puis-je modifier la langue de l'application ?

    La langue affichée par défaut est la langue de correspondance que vous nous avez communiquée lors de la souscription de vos contrats.  Si vous désirez changer la langue d'affichage, nous vous invitons à contacter les services de NN via téléphone au n° 02/650 78 00 ou par email à l'adresse :
    - client@nn.be pour les contrats NN Strategy 
    - independent@nn.be pour les contrats Scala.

  • Où puis-je retrouver les conditions de couverture de mes contrats / assurances ?

    Vous trouverez les conditions générales de nos produits d'assurance sur le site Web de NN (www.nn.be).

  • Puis-je souscrire un nouveau contrat directement dans l'application ?

    Non, ce n'est pas possible. Si vous désirez souscrire un nouveau contrat, nous vous invitons à prendre contact avec votre courtier. Vous trouverez ses coordonnées directement dans l'application.

  • Puis-je payer une prime directement dans l'application ?

    Il n'est pas possible de payer une prime directement dans l'application.

  • Puis-je modifier mes données, mon contrat ou mes modalités de paiement directement via l'application ?

    A ce jour, vous pouvez compléter ou adapter votre adresse email et votre consentement afin de communiquer digitalement avec NN via le menu "Profil"/"Vos préférences de contact".

    Pour d'autres demandes, nous vous invitons à prendre contact avec votre courtier ou avec les services de NN.Vous trouverez les coordonnées de votre courtier directement dans l'application. Vous pouvez contacter les services de NN via téléphone au n° 02 650 78 00 ou par email à l'adresse :

    - client@nn.be pour les contrats NN Strategy

    - independent@nn.be pour les contrats Scala.

  • Quelles informations puis-je consulter sur mes transactions?

    Vous pouvez visualiser la date de la transaction, son type et son montant.

  • Quelles sont les transactions qui sont visibles ?

    A ce jour, vous pouvez visualiser les transactions suivantes : versement de prime, rachat, switch entre fonds, switch automatique (stop loss dynamique, sécurisation des plus-values, drip feed, dynamisation de la participation bénéficiaire pour NN Strategy), prélèvement de prime de risque, transfert, prélèvement de la taxe anticipative légale et octroi de participations bénéficaires et avances pour les contrats Scala. 
     
    Les transactions qui sont en cours de traitement ne sont pas visibles. Le traitement de certaines transactions peut prendre plusieurs jours.

  • Jusqu’à quelle date puis-je consulter les transactions effectuées sur mon contrat ?

    Vous pouvez visualiser les transactions effectuées au cours des 2 dernières années.

  • Jusqu’à quelle date puis-je consulter l'évolution de la réserve de mon contrat ?

    Vous pouvez consulter l'évolution de votre réserve rétroactivement jusqu’à 6 mois.

  • Quels sont les contrats qui apparaissent dans l'application ?

    Tous les contrats suivants dont vous êtes le preneur :

    - NN Strategy,

    - NN Scala invest ,

    - Scala free pension pour indépendants,

    - Scala professional pension pour indépendants.

     

    Apparaissent aussi les contrats Scala pour indépendants suivants dont vous êtes l'assuré :

    -Scala privilege,

    -Scala plan d'assurance de groupe,

    -Scala executive.

     

    Vos contrats qui ne sont pas encore actifs ou qui ne sont plus actifs ne sont pas visibles (contrat en cours d'acception, contrat racheté, contrat arrivé au terme, contrat annulé).

    Les contrats concernant d'autres produits que NN Strategy, NN Scala invest et Scala pour indépendants ne sont pas visibles.

        

  • Si je souscris un nouveau contrat ou si je rachète un contrat existant, est-il automatiquement ajouté/supprimé dans NN connect ?

    Oui, vos nouveaux contrats seront visibles dans NN connect dès qu'ils seront activés. Les modifications sur vos contrats existants seront visibles selon les délais de traitement par les services opérationnels NN. Vos contrats rachetés ou arrivés à terme ne seront quant à eux plus visibles dans l'application.

Aide et Contact

  • Où puis-je trouver les coordonnées de mon courtier ?

    Dans le menu "Profil" vous pouvez consulter le nom et les coordonnées de votre courtier.

  • Où m’adresser en cas de problème d’installation ou d’utilisation de l’app ?

    Vous pouvez contacter les services de NN, via téléphone au n° 02 650 78 00 ou par email à l'adresse :
    - client@nn.be pour les contrats NN Strategy 
    - independent@nn.be pour les contrats Scala.

itsme

  • Comment fonctionne itsme ?

    L’app itsme® associe vos données d’identité à un code choisi par vos soins, à votre carte SIM ainsi qu'à votre smartphone. Lorsque vous introduisez votre code itsme, les entreprises ont l’assurance qu’il s’agit bien de vous. De plus, vous ne devez plus retenir une liste interminable de mots de passe et d’identifiants. Un seul code suffit ;-)

  • En quoi consiste itsme ?

    itsme® est une app gratuite qui vous permet, avec un seul code, de vous identifier, vous enregistrer, signer et payer en toute sécurité dans toute une série d’applications en ligne. Grâce à itsme, vous n’avez plus besoin de lecteur de carte ni de mots de passe. 

Sécurité & Vie privée

  • Que faire si j’ai perdu mon smartphone ou GSM ?

    Votre identification via itsme® ne peut être utilisée qu’avec l’association unique de votre smartphone ou GSM, de votre carte SIM et de votre code itsme®. Vous ne devez donc pas paniquer si vous perdez votre smartphone ou GSM. Pour plus de sécurité, bloquez immédiatement votre compte itsme®. Vous pouvez le faire via le site web d'itsme® ou via le helpdesk de itsme® en appelant le 02/657 32 13 (lun – ven de 8h00 à 18h00). 

  • Que se passe-t-il si je vends mon GSM à quelqu’un sans avoir supprimé l’app au préalable ?

    La procédure d'identification via itsme® repose sur la combinaison unique de votre GSM, de votre carte SIM et de votre code itsme® personnel. Le nouveau propriétaire de votre GSM ne pourra donc pas utiliser votre identité numérique, puisqu'il ne possède ni votre code itsme®, ni votre carte SIM. Il n'aura donc pas accès à l'application.

  • D’autres personnes peuvent-elles se connecter dans mon espace NN connect ?

    Se connecter n’est possible que si l’on connaît votre code itsme® et qu'on est en possession de votre smartphone.

  • Comment respectez-vous ma vie privée ?

    NN Insurance Belgium SA met également tout en œuvre pour s’assurer que le traitement de vos données à caractère personnel soit protégé et sécurisé le mieux possible.  Vous trouverez plus d'informations sur notre politique relative à la vie privée sur notre site à l'adresse :  www.nn.be/fr/declaration-relative-a-la-vie-privee-et-aux-cookies

  • NN connect est-elle une application sécurisée ?

    Nous mettons tout en œuvre pour sécuriser au maximum vos opérations mobiles.
    •Vous ne pouvez vous connecter qu’avec un appareil que vous avez vous-même préalablement enregistré auprès d'itsme®.
    •Le modèle de sécurité d’itsme® est basé sur l’association unique de votre carte SIM, de votre GSM et de votre code itsme®.

    En tant qu’utilisateur, vous jouez également un rôle majeur dans la sécurisation de vos données.
    •Ne communiquez votre code itsme®  à personne. Vérifiez que personne ne vous observe lorsque vous saisissez votre code itsme®.
    •N’utilisez que des logiciels légaux.
    •Fermez l’application après chaque utilisation.