Est-il possible d'ajouter une couverture incapacité de travail à une assurance de groupe ?

bbm_487666297.jpg

Beaucoup de travailleurs bénéficient, à travers leur employeur, d'une assurance de groupe leur permettant de se constituer une pension complémentaire. Une telle assurance de groupe peut-elle aussi être d'une quelconque utilité en cas d'incapacité de travail ?

Pension complémentaire

Une assurance de groupe permet à tout travailleur affilié de se constituer une pension complémentaire à travers des cotisations de l'employeur, des versements propres ou les deux.

Garanties complémentaires

Outre la constitution d'un capital-pension, l'assurance de groupe peut aussi être assortie de plusieurs garanties complémentaires comme une garantie décès ou une couverture incapacité de travail. Cette dernière est aussi parfois appelée "couverture revenu garanti" . Celle-ci veille à ce qu’un salarié, s’il est temporairement en incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident, touche quand même une indemnité qui compense partiellement sa perte de revenus. La présence de cette garantie dans votre assurance de groupe dépendra du règlement de celle-ci. Certaines polices proposent cette garantie, d'autres pas.

Si votre assurance de groupe comprend une garantie incapacité de travail, il sera alors important de connaître les conditions exactes d'application. Il y aura ainsi de fortes chances pour que la police prévoie un délai de carence. En d’autres mots, les salariés ne perçoivent une indemnité qu'après écoulement d'une période donnée, par exemple un mois.

Extension

Est-il possible d'ajouter une couverture incapacité de travail à une assurance de groupe existante ? Oui, à condition que les dispositions légales sur le droit de décision soient respectées et que l'assureur et le règlement de l'assurance de groupe le permettent.


Faites connaissance avec les assurances de groupe de NN.