Quelques conseils pour bouger qui plairont à vos employés

Inciter vos employés à faire plus d’exercice.  Pas facile.  Mais voici quelques actions réalisables qui leur conviendront.

Dans cet article

    Sortez pour le déjeuner
    La pause de midi est et reste le moment idéal pour se dégourdir les jambes entre collègues. En tant qu'employeur, vous pouvez certainement encourager cela. C'est par exemple possible en organisant une petite promenade pour aller déjeuner ensemble.

    Vous êtes l'employeur, donnez le bon exemple. Allez vous-même jusqu'au snack pour y acheter un repas 'sain' ou combinez cette promenade avec un pique-nique sain. Vous et vos employés pourrez ensuite reprendre le travail avec les idées claires.

    Faire du sport ensemble
    Y a-t-il une salle de sport dans (les environs de) votre entreprise ? Ou il y a des personnes enthousiastes qui souhaitent faire un petit jogging ensemble ? Tâtez le terrain et donnez au service du personnel la possibilité de lancer un appel en ce sens. Il sera peut-être possible d'organiser un petit groupe pour aller courir ? S'entraîner ensemble pour les 10 Miles ? C'est bon pour l'esprit d'équipe et pour la motivation. Vous encouragez le sport pendant les heures de travail ? Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir suffisamment de douches et de vestiaires.

    Walking meeting
    Pour discuter de certaines choses, il n'est pas toujours nécessaire de réserver une salle de réunion. Pourquoi ne pas se concerter en marchant ? Une réunion debout ? Rapide et efficace. Mais votre entreprise ne sera vraiment à la pointe du progrès qu’en proposant des formations 'debout'. On parie que les participants resteront plus attentifs ?

    Un peu d'exercice entre les autres activités
    Rester assis pendant des heures sans bouger, ce n'est bon pour personne. Organisez des sessions d'exercice au bureau. Des exercices de stretching ? Un petit entraînement pendant la pause de midi ? Votre personnel trouvera cela peut-être bizarre, mais avec la bonne approche, cela deviendra bien vite une habitude. En effet, tout le monde qui reste régulièrement plus d'une demi-heure assis, a tout intérêt à quelques (brefs) moments d'exercice.

    Misez sur l'esprit de groupe
    Faire tous les jours 10.000 pas ? Telle est la norme pour une vie saine. Participez avec votre entreprise au 10.000 pas (www.10000stappen.be). Offrez un compteur de pas à vos employés et encouragez les exercices quotidiens d'une manière ludique. S'inscrire ensemble à Bike to work (www.biketowork.be) ? Pas besoin de chercher une place de parking, pas d'embouteillages. Soulignez les avantages et encouragez l'esprit de groupe !

    Quelques interventions simples
    Bouger au travail, cela peut être simple. Simple comme une politique qui met les poubelles ou les imprimantes à une certaine distance des bureaux. Quelle bonne idée ! Et vos employés peuvent également appliquer une telle approche dans d'autres circonstances. Vous vous rendez au travail en voiture ? Dans ce cas, parquez un peu plus loin du bureau et faites le reste du trajet à pied. C'est également possible avec les transports en commun. Descendez un arrêt plus tôt et faites la dernière partie du trajet à pied. Voilà une façon rafraîchissante d'entamer la journée !

    Partagez cet article