NN Insurance Belgium finalise la fusion légale avec Delta Lloyd Life

30/03/2018

Ce vendredi 30 mars, NN Insurance Belgium SA finalise la fusion légale avec Delta Lloyd Life SA, et reprend l'ensemble des droits et des obligations de Delta Lloyd Life SA. De ce fait, la marque Delta Lloyd disparaît, de même que l'entité juridique Delta Lloyd Life SA. L'entreprise combinée poursuit sous le nom NN Insurance Belgium, en abrégé : NN. NN, qui compte 649 collaborateurs, fait partie du top 4 des assureurs vie en Belgique et réalise un encaissement de primes de 967 millions EUR.

La fusion juridique – qui prend effet rétroactivement au 1e janvier 2018 d'un point de vue comptable et fiscal – est le résultat d'une longue préparation. Outre la procédure d'approbation menée auprès de l'autorité de contrôle nationale, la Banque Nationale de Belgique (BNB), l'accord devait également être obtenu via la BNB auprès des instances de contrôle étrangères dans sept pays européens où Delta Lloyd Life SA comptait également des clients.

Acteur du top 4 en Vie

Jan Van Autreve, CEO : « Nous avons travaillé durement à la préparation et à la réalisation de cette étape. L'objectif de NN, à la fois de renforcer sa position sur le marché belge et de consolider sa position de capital, est aujourd'hui juridiquement entériné. Le rachat de Delta Lloyd en Belgique se traduit par l'élargissement et l'enrichissement de notre gamme de produits et nous donne accès à un vaste réseau de courtiers professionnels. En tant qu'acteur du top 4 sur le marché de l'assurance vie, nous sommes aujourd'hui parfaitement positionnés pour offrir à nos clients des solutions pertinentes dans le cadre de la pension, du décès, et de la protection en cas d'invalidité. Cette offre repose sur une approche personnalisée et un service de qualité. Et je tiens à remercier nos clients et nos partenaires pour leur confiance dans notre entreprise. »

Le siège social déménage à Bruxelles

Le siège social de l'entreprise combinée NN Insurance Belgium SA change et sera dorénavant établi avenue Fonsny 38 à 1060 Bruxelles.
Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, tous les acteurs concernés seront accompagnés dans les changements qu'implique la fusion juridique. Dans ce cadre, il est important que les engagements qui ont été pris dans le passé envers les clients et les partenaires, continuent d'être respectés à l'avenir par NN.
Une campagne de branding NN sera menée à grand échelle partout en Belgique dans les prochains mois. En même temps, nous prenons les dispositions en vue de regrouper l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise combinée avant la fin de l'année dans les bureaux existants de Bruxelles, face à la Gare du Midi, et plus à Diegem.

Pour plus d'informations, contactez Annelore Van Herreweghe – porte-parole – annelore.van.herreweghe@nn.be - +32 494 17 02 00.