Vous consultez notre site web en tant que :

A peine 9 % des Belges sont favorables à ce que 10 années de travail effectif soient une condition pour bénéficier d'une pension minimum

27/01/2022

27 janvier 2022 - Le débat sur les retraites est de nouveau sur les rails. Après la proposition de la ministre des Pensions Karine Lalieux, mise sur la table en septembre, le CD&V présente de nouvelles propositions. La ministre des Pensions a plaidé en faveur de 10 années effectives de travail pour avoir droit à une pension minimale. Toutefois, le CD&V estime qu’une durée de 20 ans serait plus correcte, pour ceux qui n'atteignent pas 30 années de carrière. La proposition de l’Open VLD allait également dans ce sens, avec la nuance qu'il faut atteindre 30 années de carrière. Mais qu'en pensent les Belges ? L'assureur vie NN a eu l'occasion d'interroger 1.008 Belges à ce sujet dans le cadre d'une enquête en ligne anonyme, réalisée par le bureau d'études indépendant Indiville. Les résultats sont frappants. Près de la moitié de la population (48 %) souhaite aller plus loin que les conditions figurant sur la table du gouvernement et pense qu'un minimum de 30 années de travail effectif est une bonne condition pour la pension minimale.

cp_-_a_peine_9_des_belges_sont_favorables_a_ce_que_10_annees_de_travail_effectif_soient_une_condition_pour_beneficier_dune_pension_minimum.pdf (387.38 KB)