Épargne à long terme avec avantage fiscal NN Strategy

NN Strategy Fiscaal Langetermijnsparen

Saviez-vous que vous pouvez, en plus de l'épargne-pension, également épargner à long terme ? Un choix à envisager si vous n'avez par exemple pas ou plus de prêt hypothécaire. Le montant que vous pouvez épargner n'est pas négligeable et vous bénéficiez d'un avantage fiscal1 de 30%.

L'Épargne à long terme avec avantage fiscal NN Strategy est-elle intéressante pour vous?

  • Vous avez minimum 18 et maximum 64 ans ? Vous souhaitez épargner pour une pension complémentaire en tant que particulier ?
  • Vous avez des revenus professionnels et payez l'impôt des personnes physiques en Belgique ?
  • Vous ne remboursez pas de crédit habitation ?
  • Vous souhaitez profiter d'un avantage fiscal pouvant atteindre 30 % ?
  • Vous visez un rendement potentiellement supérieur à long terme ?

Alors envisagez sérieusement l'Épargne à long terme avec avantage fiscal. Elle peut en outre être combinée à l'Épargne-pension avec avantage fiscal et à différentes solutions de pension pour indépendants.


Quels sont les avantages et risques de l'Épargne à long terme avec avantage fiscal NN Strategy ?

Vous épargnez tout en bénéficiant d'un avantage fiscal

NN Strategy est un contrat d'assurance vie individuel de Branche 232 qui permet d'épargner à long terme. Vous bénéficiez en outre d'un avantage fiscal annuel1 de 30 %. Consultez ici les montants fiscaux maximums que vous pouvez épargner.

Une assurance-placement de Branche 23 pour un rendement potentiellement supérieur

Les primes sont investies dans notre fonds NN Star Fund de qualité2. Vous visez ainsi un rendement potentiellement supérieur2.

Est-il risqué d'investir en Branche 23 ?

Une assurance-placement en Branche 232 n'offre aucun rendement garanti ni aucune garantie de capital.

Votre rendement est déterminé par les performances du fonds de placement de votre contrat. Le rendement de ce fonds est lié aux fluctuations boursières.

Si vous ne pouvez ou ne voulez investir dans des fonds de placement que sur une courte période, cela comporte un risque financier, lié à la bourse. En épargnant régulièrement (sur une base périodique) dans votre plan d'assurance, vous échelonnez l'investissement de votre argent dans le temps.

Déterminez votre profil de l'investisseur avec votre courtier. Cette approche est essentielle à un investissement judicieux.

Flexibilité

Vous n'êtes pas obligé de verser un montant chaque année et vous ne devez pas non plus verser à chaque fois le même montant. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour des versements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels.

54 ans : un âge à retenir !  

Pour les contrats conclus avant l'âge de 55 ans, vous payez, à l'âge de 60 ans, une taxe libératoire unique de 10 %. Cela signifie que les cinq années suivantes, vous ne payez plus de taxes sur votre prime, tout en continuant cependant à bénéficier d'un avantage fiscal.

Vous avez 54 ans et n'avez pas encore conclu d'assurance épargne à long terme ? C'est le moment ou jamais d'en parler à votre conseiller financier.

Protection pour vous et votre famille grâce à ces couvertures optionnelles supplémentaires

Une bonne planification financière passe aussi par une bonne protection de vous-même et de votre famille. Voici quelques exemples de garanties de risque optionnelles que vous pouvez souscrire dans le cadre de votre contrat NN Strategy :

Protections optionnelles en cas de décès :

  • un capital décès minimum (montant fixe ou dégressif)
  • un montant fixe supplémentaire en plus du versement de votre réserve d'épargne
  • un montant fixe supplémentaire pour vos proches en cas de décès dû à un accident

Protections optionnelles en cas d'invalidité :

  • paiement de votre prime par NN
  • paiement d'une rente d'invalidité (revenu de remplacement) pour protéger votre confort de vie et celui de votre famille

Découvrez ici tout sur les couvertures complémentaires de NN Strategy.

Discutez avec votre courtier de la formule la plus adaptée dans votre cas.

Primes et fiscalité

Primes

Primes

Minimum : 40 euros par mois

Maximum : défini par la loi, découvrez ici les maxima fiscaux actuels

Disponibilité de votre épargne

Votre épargne reste en principe disponible mais nous vous déconseillons de retirer votre argent avant la fin du contrat. Le fisc appliquera en effet une taxe très élevée, qui vous coûtera beaucoup d'argent.

Fiscalité et taxes

- vous bénéficiez de 30 % d'avantage fiscal sur vos primes. À condition de répondre aux conditions prévues par la loi. Le régime fiscal qui est appliqué à votre contrat dépend de votre situation fiscale. Celle-ci peut varier dans le temps.

- vous ne payez pas de taxe sur les primes

- vous payez une taxe libératoire unique de 10 % sur la valeur du contrat, hors participation bénéficiaire ; soit au moment de votre 60e anniversaire (en cas de souscription avant 55 ans), soit 10 ans après le début du contrat ; après ce prélèvement, il n'y a plus la moindre taxation

Généralités

Généralités

Droits d'entrée : maximum 4,5 %

Découvrez tous les détails dans la fiche info financière

Frais de gestion annuels

Découvrez tous les détails dans la fiche info financière

Frais de sortie

Découvrez tous les détails dans la fiche info financière

Durée du contrat

La durée est de minimum 10 ans et est fixée lors de la souscription de votre contrat.

Bien informé

Avant de contracter cette assurance, il est nécessaire de prendre connaissance des informations ci-dessus.

Vous avez encore des questions ? Votre courtier se fera un plaisir de vous conseiller.

Épargnez pour votre pension tout en bénéficiant d'un avantage fiscal

Combinez l'épargne à long terme à l'Épargne-pension avec avantage fiscal

 

Protection pour votre famille

Une couverture décès: une bonne protection moins chère que ce que vous imaginiez

Notes de bas de page

  1. À condition de répondre aux conditions prévues par la loi. Le régime fiscal qui est appliqué à votre contrat dépend de votre situation fiscale. Celle-ci peut varier dans le temps.
  2. Le Règlement de gestion des fonds d’investissement de la branche 23 de NN Strategy est disponible sur le site www.deltalloydlife.be. Seul le texte intégral de ce règlement a valeur légale. Le risque financier en branche 23 lié au contrat est entièrement supporté par le preneur d’assurance. Il est également disponible en format papier sur simple demande auprès de NN, Customer Service, av. Fonsny 38, 1060 Bruxelles.
  3. NN Strategy est une assurance vie composée de placements avec un rendement garanti par la compagnie d’assurances (branche 21) et/ou de fonds de placement (branche 23), sans garantie de capital. Pour plus d’informations, consultez le Document d’Informations Clés de l’assurance vie NN Strategy sur www.nn.be. Droit applicable : droit belge Durée : 5 ans minimum pour la partie financière et 10 ans minimum en cas de garanties supplétives. Le contrat s’étend sur une durée maximum de 120 ans. Avant de souscrire au produit « NN Strategy », il est conseillé au client de prendre connaissance de la documentation relative à ce produit spécifique (le Document d’Informations Clés et les Conditions Générales disponibles sur le site internet www.nn.be) et de vérifier si le produit correspond à ses connaissances et expériences relatives à ce type de produit financier, à sa situation financière, à son profil de risque et à ses objectifs d’investissement.
  4. Les éventuelles plaintes concernant vos contrats NN peuvent être adressées à :
    - NN, Quality Team, avenue Fonsny 38 à 1060 Bruxelles, plaintes@nn.be en premier lieu ;
    - ou au Service de médiation pour le consommateur chez l’Ombudsman des assurances, square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, tél. : +32(0)2 547 58 71, fax : +32(02) 547 59 75, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as, en dernier recours.