NN Omni Care - Famille

NN Omni Care - Famille

Outre le chagrin qu’il provoque, un décès est aussi souvent source de problèmes financiers. Votre famille doit composer avec un budget plus restreint tandis que les frais fixes pour le partenaire survivant demeurent quasiment aussi élevés. Avec l’assurance décès Omni care de NN, vous protégez vos proches et leur avenir contre les répercussions financières de votre décès.

Trouver un courtier

Protégez les revenus de votre famille

check

Déterminez vous-même le capital assuré et son évolution : fixe, dégressif ou variable en fonction d’un schéma au choix

check

Payez vos primes chaque mois, chaque année ou en une fois

check

Acceptation médicale simplifiée jusqu’à 51 ans et 300.000 €

 

Comment ça fonctionne?

  • Vous déterminez vous-même le capital que vous voulez assurer, la durée de votre couverture et les bénéficiaires.
  • Vous choisissez le capital en fonction de votre situation spécifique : vos revenus, les besoins présents et futurs de votre partenaire et de votre famille, l’âge de vos enfants,… Discutez avec votre courtier de ce qui est le plus adapté à votre situation.
  • Si vous décédez à la suite d’une maladie ou d’un accident avant la date d’expiration du contrat, vos bénéficiaires recevront le capital assuré.

Objectif

Omni Care est une assurance décès du type Branche 21 de droit belge.
Le capital assuré est constant ou dégressif (il ne peut pas être augmenté). Au départ, il s'élève à 25.000 euros minimum et 2.499.999 euros maximum. La durée minimale est de 5 ans.

Omni Care a pour objectif d'offrir une protection aux personnes physiques en fonction de leur situation spécifique: le revenu, les besoins actuels et futurs de leur partenaire et de leur famille, l'âge des enfants,... Les bénéficiaires reçoivent le capital assuré en cas de décès de la personne physique à la suite d'une maladie ou d'un accident avant l'échéance du contrat.

Pour plus de détails, consultez la Fiche Info Financière

Pour qui?

Omni Care s'adresse aux personnes physiques ayant besoin d'une assurance contre les conséquences financières consécutives à leur décès ou à celui d'un tiers. Ceci, en complément à la sécurité sociale et à la protection financière des proches. Au moment de la souscription, l'assuré doit avoir entre 18 et 67 ans.

S'il s'agit d'une personne physique, l'âge minimum au moment de la souscription est de 18 ans.

Pour qui pas?

Ce produit ne convient pas pour les personnes physiques et morales qui souhaitent s'assurer contre les conséquences financières d'un décès dans le cas où il y a un  lien avec un crédit hypothécaire. Il ne convient pas non plus lorsqu'on souhaite bénéficier d'une couverture contre les conséquences financières découlant ou non d'une donation bancaire ou manuelle, plus particulièrement les droits de succession en vue de protéger les proches à la suite du décès de l'assuré.

Trouvez le courtier le plus proche

find a broker

Vous souhaitez plus d’informations concernant une assurance décès?
Vous avez une autre question? Trouvez un courtier indépendant près de chez vous.

Trouver un courtier

smile
LES AVANTAGES
  • Vous êtes assuré dans le monde entier pour toutes les causes de décès à la suite d’une maladie, d’un accident ou un décès inopiné.


Votre capital assurer est supérieur à 1 million d'euros ? Dans ce cas, prenez contact avec votre courtier.

exlamation
LES RISQUES
  • Risques exclus
    Certains risques ne sont pas couverts. Pour l’assurance principale, il s’agit notamment des risques suivants : suicide dans l’année qui suit la souscription du contrat, fait intentionnel et fait de guerre.
    Cette énumération n’est pas exhaustive. Consultez les Conditions générales pour la liste de tous les risques exclus.
    Plusieurs exclusions sont également d’application pour la garantie complémentaire Accidents (ACRA). Une liste détaillée est reprise dans les Conditions générales des garanties complémentaires.
    Vous n’êtes pas couvert en cas de perte de revenus provoquée par une incapacité de travail à la suite d’une maladie ou d’un accident.

Votre courtier répondra volontiers à vos questions concernant ce produit. Vous pouvez également lui demander d’établir une offre et de calculer le montant de la prime.

Trouvez le courtier le plus proche. 

Fiscalité

Vous vous pouvez profiter de la déductibilité fiscale des primes via :

  • Épargne-pension

  • Épargne à long terme
  • EIP (Engagement Individuel de Pension)
  • Assurance chef d’entreprise

Sous réserve d'une modification future de la législation fiscale en vigueur.

Vous pouvez également souscrire une assurance sans déductibilité fiscale

Options et formules

  • Option capital supplémentaire en cas de décès par accident
    Prévoyez une protection financière supplémentaire en cas de décès par accident. Si vous sélectionnez cette option, vos proches recevront un montant supplémentaire en plus du capital d’Omni care si vous veniez à décéder dans un accident. Vous leur assurez donc plus de sécurité.
     
  • Plusieurs formules sont possibles pour le paiement de la prime
    • Optimal (standard) : nous optimisons la durée de paiement de la prime.
    • Relax : cette formule unique vous permet d’étaler le paiement de la prime sur toute la durée, avec un capital assuré minimum
    • Budget : adaptez le paiement de la prime en fonction de la prime annuelle que vous voulez payer
    • Classic : vous payez la prime pendant les 2/3 de la durée de l’assurance.

Types de paiement possibles pour la prime:

  • Prime unique (vous payez la totalité de la prime en 1 fois)
  • Prime fixe (vous étalez le paiement dans le temps, la prime est constante)
  • Primes de risque (la prime évolue en fonction de votre âge)

En ce qui concerne la fréquence, vous avez le choix entre des paiements mensuels via domiciliation ou annuels via domiciliation ou virement.

Si, avant de souscrire le contrat, vous vous enregistrez comme donneur d’organes, vous bénéficiez d’une réduction de 5% sur les primes d’Omni care.
Enregistrez-vous facilement et gratuitement sur www.beldonor.be.

Documents importants

Il est nécessaire de lire le document 'Fiche produit Scala executive pour indépendants' avant d'acheter, de souscrire, d'accepter, de signer ou d'ouvrir un contrat NN Scala executive;

doc

Fiche info financière Omni Care

doc

Conditions générales Omni Care

doc

Conditions générales complémentaires garantie décès par accident 

doc

Brochure générale Assurance décès

Informations légales

  • ​​Omni care est une assurance décès du type Branche 21 soumis au droit Belges. Il s’agit d’un produit de NN Insurance Belgium, société de droit belge.
  • Le capital assuré est constant ou dégressif (ne peut pas être augmenté). Le capital au départ s’élève à 25.000 euros minimum et 999.999 euros maximum. Si votre capital est supérieur à 1 million d’euros, contactez votre courtier.
  • Durée : minimum 5 ans
  • Droit applicable : droit belge

 

Vous avez une réclamation concernant votre contrat NN ? Adressez-vous à NN, Quality Team, avenue Fonsny 38, 1060 Bruxelles. Dans un premier temps, envoyez un e-mail à plaintes@nn.be. Vous pouvez également contacter le Service de Médiation pour le Consommateur auprès de l’Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles. Tél.: +32(0)2 547 58 71, fax +32(0)2 547 59 75, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as. Il est également toujours possible d’intenter une action en justice.

Votre vie unique mérite une approche unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à trouver un courtier indépendant près de chez vous.