Vous consultez notre site web en tant que :

Votre vie unique mérite une approche unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à trouver un courtier indépendant près de chez vous.

Parlez-en, car mieux vaut tôt que (trop) tard

Qu'est-ce qui compte aux yeux des Belges ? La santé, la bonheur et la famille forment le trio de tête du Baromètre de la sérénité financière. La voiture figurant tout en bas de liste. Ce résultat est frappant, car le pourcentage de Belges ayant contracté une assurance omnium est 2,5 fois plus élevé que celui de ceux possédant une assurance décès. Pourtant, l'assurance décès est le meilleur moyen de protéger financièrement vos proches lorsque vous ne serez plus là.

Pourtant, une simple conversation un peu délicate peut suffire à assurer votre sérénité financière et celle de vos proches. Voyez par vous-même.

Comment aborder la conversation

Pourquoi une telle assurance est-elle utile ?

NN Belgium - Start The Conversation (FR)

NN Couverture décès

Que devez-vous savoir sur l'assurance décès ?

Peu de gens y pensent, mais qu’adviendra-t-il de vos proches si quelque chose devait vous arriver soudainement ? Vous ne pouvez pas les protéger entièrement contre la détresse émotionnelle. Mais heureusement, vous pouvez protéger leur avenir financier avec une police d'assurance décès de NN. Et une assurance de ce type a peut-être même plus à offrir qu'il n'y paraît...

Saviez-vous, par exemple, qu'il existe une différence avec l'assurance-vie ? Ou qu'en tant qu'indépendant, vous assurez également la continuité de votre entreprise ?

Découvrez tous les aspects essentiels

L'assurance décès en bref

L'assurance décès peut être utile à de nombreux moments de votre vie. Plus encore, elle peut souvent faire la différence entre tranquillité d'esprit et graves problèmes financiers. Vous en découvrirez plusieurs exemples tirés de la vie quotidienne dans notre livre blanc. Il suit le parcours d'une jeune femme pleine de projets d'avenir. Faites connaissance avec Tine - et avec les avantages de l’assurance décès.

Téléchargez gratuitement le livre blanc

alt

D'autres livres blancs et des informations supplémentaires ?

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés des nouvelles utiles concernant vos assurances.

Inscrivez-vous

Que souhaitez-vous protéger ?

Votre famille

Votre famille

Avec Omni care, vous protégez le revenu de votre famille si un soutien de famille important disparaît soudainement.

Plus d'info

Votre domicile

vastgoed

Avec Hypo care, vous assurez le remboursement de votre prêt immobilier, c’est donc une assurance solde restant dû.

Plus d'info

Votre entreprise

Votre entreprise

Avec Omni care, vous garantissez l'avenir de votre entreprise si l'un de vos partenaires commerciaux décède.

Plus d'info

Votre chiffre d’affaires

votre chiffre

Avec Scala Keyman, vous assurez la stabilité de votre entreprise si le gestionnaire est (temporairement) indisponible.

Plus d'info

Votre donation

votre don

Avec Donation Care, vous anticipez les droits de succession sur une donation non enregistrée.

Plus d'info

Votre héritage

Votre heritage

Avec Succession care, vous épargnez à vos proches le coût des droits de succession sur l'héritage..

Plus d'info

Pourquoi choisir NN pour votre assurance décès ?

toutes causes
Une protection « décès toutes causes » et dans le monde entier
Nos couvertures décès couvrent toutes les causes de décès : les décès des suites d’une maladie, d’un accident ou d’une mort subite (tels qu’un AVC ou une crise cardiaque). Vous êtes aussi couvert dans le monde entier (à l'exception des pays où un conflit armé est déjà en cours lorsque l'assuré s'y rend).(1)
Protection immediate
Une protection immédiate
Il n'y a pas de délai de carence pour la couverture principale. Vous êtes couvert immédiatement, même si le décès intervient le lendemain de l’acceptation du contrat par la compagnie et de sa conclusion.(2)
Capital paye
Un capital payé endéans les 10 jours
Lorsque le dossier administratif et médical est complet, nous payons en moyenne le capital décès aux bénéficiaires que vous avez choisis dans un délai de 10 jours ouvrés.
millions
Jusqu’à 2,5 millions d’euros (ou plus) en cas de décès
Nos couvertures décès sont larges : nous pouvons vous assurer pour un capital allant jusqu'à 2,5 millions d’euros (après acceptation médicale et financière par la compagnie). Au-delà de ce montant, nous disposons également de solutions spécifiques que votre conseiller en assurances vous expliquera avec plaisir.
Capital libre
Un capital libre d’utilisation par vos bénéficiaires
Après votre décès, vos bénéficiaires peuvent utiliser le capital versé comme ils le souhaitent. Si vous assurez votre société avec une assurance dirigeant d’entreprise, elle pourra également disposer librement du capital afin de garantir sa propre continuité.
possible avantage
Un possible avantage fiscal
En tant qu’indépendant, vous pouvez optimiser fiscalement les primes dans le cadre de votre activité professionnelle grâce au régime de la pension libre complémentaire pour indépendants. Vous avez une entreprise ? Dans ce cas, vous pouvez protéger les personnes à votre charge et/ou votre entreprise elle-même.

Documents nécessaires

Aussi intéressant pour vous

Protéger le revenu familial, ce n'est pas un luxe !

Vous vous demandez peut-être ce qui peut être plus précieux que votre voiture ou votre maison ? C'est pourtant évident, il s'agit de ce qui vous permet de vous offrir cette voiture ou cette maison : les revenus de votre famille ! 

Whitepaper : Tine & Julie

Une assurance décès peut s’avérer très utile à de nombreux moments de la vie. Dans ce white paper, nous suivons le parcours de vie de Julie, une jeune femme pleine de projets d’avenir. Au fil des étapes marquantes de sa vie, vous découvrirez tous les avantages d’une assurance décès.

Comment se protéger quand on est indépendant ?

Même si des efforts sont fournis pour améliorer le statut social des indépendants, vous avez toujours intérêt à prendre certaines précautions. Plusieurs solutions d'assurance vous permettront ainsi de vous protéger, vous et votre famille, contre les conséquences financières d'une maladie de longue durée ou d'un décès.

Notes de bas de page

  1. Pour l'assurance principale, certains risques sont toutefois exclus. Il s'agit notamment des risques suivants : lorsque le décès résulte d’un suicide dans l’année qui suit la conclusion du contrat, d’un acte intentionnel, d’une condamnation judiciaire ou d’un fait de guerre. L’assuré n’est pas couvert dans les pays où un conflit armé est déjà en cours lorsqu’il s’y rend. Pour une liste exhaustive des risques non couverts, consultez les conditions générales disponibles sur www.nn.be ou recevez-les gratuitement sur simple demande. Les exclusions applicables aux garanties complémentaires y sont également indiquées.
  2. Avec l’assurance dirigeant d’entreprise Scala Keyman, vous êtes couvert dès l’acceptation de votre dossier médical