Je souhaite faire une déclaration.

Au fil des ans, il nous arrive à tous quelque chose qui bouleverse notre vie. Maladie, accident de voiture, décès de quelqu'un qui nous est cher. Lors de ces moments, NN veut être là pour vous. Pour vous épargner un maximum de soucis.

J'ai une assurance vie ou une assurance de groupe
Par ex. une assurance décès, une assurance solde restant dû, une assurance pension, une formule d'épargne ou d'investissement …
J'ai une assurance dommage
Par ex. assurance habitation, assurance auto, assurance familiale

Que souhaitez-vous déclarer ?

Déclarer une incapacité de travail en tant qu'employeur

Déclarer en tant qu'employeur l'incapacité de travail de l'un de vos salariés? Pour nous permettre d'évaluer correctement la situation médicale et de traiter rapidement et efficacement la demande, nous avons besoin de tous les documents ci-dessous.

Quels documents ou données devez-vous nous transmettre en tant qu'employeur?

  • le rapport de l'employeur dûment complété et signé;
  • une déclaration mentionnant la date exacte de la reprise du travail (si disponible);
  • les attestations d'incapacité de travail mentionnant la durée et le degré d'incapacité (à partir du premier jour d'incapacité de travail jusqu'à la date présumée de fin);
  • En cas de grossesse : la date d'accouchement en cas de naissance, ainsi que le nom et le prénom de l'enfant (si vous le souhaitez, vous pouvez aussi joindre une copie de l'acte de naissance).

La communication concernant les documents de nature médicale se fera uniquement et directement avec le travailleur, en toute confidentialité.

Quels documents le salarié doit-il nous transmettre?

  • la déclaration de sinistre, dûment complétée et signée&;
  • l'attestation médicale, dûment complétée et signée par le médecin;
  • une copie recto verso claire et lisible de la carte d'identité;
  • une copie claire et lisible de la carte bancaire;
  • une copie de tous les documents médicaux en rapport avec l'incapacité de travail : rapport postopératoire, rapport d'hospitalisation, rapport d'évolution par un spécialiste…

Après réception de tous les documents médicaux demandés, notre médecin conseil principal décidera si NN Insurance Belgium  SA prendra en charge le sinistre.

 

Téléchargez ici les documents à fournir par l'employeur :

Soumettez vos documents ou posez une question

Envoyez les documents complétés à
Envoyez un e-mail à
Déclarer une incapacité de travail en tant que salarié

Vous souhaitez déclarer votre incapacité de travail en tant que salarié ? Pour nous permettre d'évaluer correctement votre situation médicale et de traiter rapidement et efficacement la demande, nous avons besoin de tous les documents ci-dessous.

  • la déclaration de sinistre, dûment complétée et signée par vous;
  • l'attestation médicale, dûment complétée et signée par votre médecin;
  • les attestations d'incapacité de travail mentionnant la durée et le degré d'incapacité (à partir du premier jour d'incapacité de travail jusqu'à la date présumée de fin);
  • une copie recto verso claire et lisible de votre carte d'identité;
  • une copie claire et lisible de votre carte bancaire;
  • une déclaration mentionnant la date exacte de la reprise du travail  ( si disponible);
  • une copie de tous les documents médicaux en rapport avec votre incapacité de travail : rapport postopératoire, rapport d'hospitalisation, rapport d'évolution par un spécialiste…

Après réception de tous les documents médicaux demandés, notre médecin conseil principal décidera si NN Insurance Belgium  SA prendra en charge le sinistre.

 

Téléchargez ici les documents à fournir par l'employé:

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Déclarer une incapacité de travail en tant qu'indépendant

Vous souhaitez déclarer une incapacité de travail en tant qu'indépendant ? Pour nous permettre d'évaluer correctement votre situation médicale et de traiter rapidement et efficacement la demande, nous avons besoin de tous les documents ci-dessous.

  • la déclaration de sinistre, dûment complétée et signée par vous;
  • l'attestation médicale, dûment complétée et signée par votre médecin;
  • les attestations d'incapacité de travail mentionnant la durée et le degré d'incapacité (à partir du premier jour d'incapacité de travail jusqu'à la date présumée de fin);
  • une copie recto verso claire et lisible de votre carte d'identité;
  • une copie claire et lisible de votre carte bancaire (carte bancaire personnelle et/ou de la société);
  • une copie de tous les documents médicaux en rapport avec votre incapacité de travail : rapport postopératoire, rapport d'hospitalisation, rapport d'évolution par un spécialiste.

Après réception de tous les documents médicaux demandés, notre médecin conseil principal décidera si NN Insurance Belgium  SA prendra en charge le sinistre.

 

Téléchargez les documents à livrer ici:

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Je souhaite signaler un décès

La perte d'un ami, d'un parent ou d'un collègue est toujours un événement difficile. Le genre de moment où l'on ne sait plus très bien où donner de la tête. C'est pour cela que vous pouvez compter sur l'équipe de NN Belgium jour et nuit.

Pour vous éviter les tracasseries, nous limitons les démarches administratives au maximum. Et nous vous accompagnons pas à pas. Vous avez droit à une indemnité en tant que proche parent ? Dans ce cas, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'en disposer rapidement.

Quels sont les documents dont nous avons besoin:

  • l'acte de décès, à vous procurer auprès de l'hôtel de ville ou de l'administration communale de la ville ou de la commune où le décès est survenu;
  • une attestation médicale dûment complétée et signée;
  • les données de contact des bénéficiaires.

En fonction du type de contrat qu'avait souscrit le défunt, des documents complémentaires peuvent être nécessaires. Nos gestionnaires vous contacteront le cas échéant.

 

Téléchargez les documents à livrer ici:

Le défunt était-il assuré via un courtier

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Le défunt était-il assuré via ING ?

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Que souhaitez-vous déclarer ?

J'ai un sinistre auto
Appelez ING Assist’Line au

Les collaborateurs d'ING sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En tant que propriétaire ou que locataire, vous pouvez aussi faire une déclaration en ligne

J'ai un sinistre habitation dû à un incendie ou à des intempéries
Appelez ING Assist’Line au

Les collaborateurs d'ING sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour plus d'informations sur les modalités de soumission d'une déclaration, cliquez ici.