Hypo Care(+) assure le remboursement de votre crédit logement

Hypo Care(+) verzekert de afbetaling van je hypothecair krediet.

Une nouvelle maison ou un nouvel appartement ? Vous voulez réaliser le projet de vos rêves, tout en gardant bien les pieds sur terre. Car que se passerait-il si vous ou votre partenaire veniez à décéder avant la fin de votre crédit logement ? Notre assurance solde restant dû Hypo Care vous permettra d'éviter les problèmes financiers. Le remboursement de votre crédit sera entièrement ou partiellement pris en charge. Et c'est vous qui choisissez le pourcentage et la répartition de la prime. En outre, vous bénéficierez d'un tarif avantageux. Avec Hypo Care1, vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles.

Hypo Care: une solution pour vous?

Vous avez tout coché ? Dans ce cas, Hypo Care est l'assurance solde restant dû idéale pour vous.


Les atouts

Une solution taillée sur mesure

Vous pouvez répartir votre prime comme vous le souhaitez: payer tout en une fois ou étaler vos paiements sur la durée de votre crédit logement. En payant tous les mois, tous les trimestres ou tous les ans. À vous de choisir !

Vous avez acheté votre habitation ou votre terrain avec votre partenaire ? Avec l'option Deux têtes, vous souscrivez une seule police pour vous deux. Quelle que soit votre différence d'âge, sans aucune distinction de genre et quel que soit le lien qui vous unit. Le capital assuré sera versé au partenaire survivant, ce qui lui permettra d'éviter des problèmes financiers.

En tant qu'indépendant, vous pouvez bénéficier d'un autre cadre, fiscalement plus avantageux. Prenez contact avec votre courtier pour plus d’informations.

Une protection en cas de maladie

En tant que diabétique, ce n'est pas toujours facile de trouver une assurance. À moins de payer une surprime. Hypo Care s'adresse également aux diabétiques. Moyennant le respect de certaines conditions, ceux-ci paieront le même tarif que les autres.

Quelqu'un de votre famille souffre d'un cancer ? Dans ce cas, d'importants défis vous attendent. Quelqu'un reste à la maison pour s'occuper du malade ? Cela aura alors un impact sur le revenu de votre ménage. L'option Cancer Care est là pour vous aider. En vous versant une somme, que vous pourrez utiliser comme vous le souhaitez.

Vous êtes devenu invalide ou êtes tombé en incapacité de travail? Outre vos problèmes de santé, vous risquez également de connaître des difficultés financières. Souscrivez la garantie complémentaire Invalidité et Hypo Care remboursera provisoirement vos mensualités à votre place.

L'esprit tranquille dès votre demande

  • Couverture provisoire en cas d'accident



    Généralement, les demandes pour l'assurance Hypo Care sont directement acceptées par NN. Mais il est possible que le traitement du dossier prenne un peu plus de temps. C'est notamment le cas si nous avons besoin d'un examen médical plus détaillé. Dans ce cas, vous pourrez tout de même bénéficier directement d'une couverture contre le risque de décès par accident. Vous êtes alors assuré pour le capital assuré initial, avec un plafond de 500 000 euros.

     
  • Une préassurance gratuite



    En apposant votre signature au bas d'un compromis, vous vous engagez à acheter. D'où l'intérêt de pouvoir directement compter sur une assurance décès. En effet, l'acte ne sera passé que deux, trois ou, dans le pire des cas, quatre mois après. La date précise n'est pas connue. Par conséquent, quid si vous ou votre partenaire veniez à décéder entre-temps ?

    Grâce à notre préassurance, vous bénéficiez d'une couverture gratuite de trois mois entre le compromis et l'acte, à concurrence du capital assuré initial, avec un plafond de 500 000 euros.

Les différentes options et formules

Formules de paiement de la prime

  • Optimal (standard): nous optimisons la durée de paiement de la prime.
  • Relax: cette formule unique vous permet d'étaler le paiement de la prime sur toute la durée du crédit hypothécaire. Vous payez donc une prime plus faible sur une base annuelle. En outre, vous recevez un capital assuré minimum, ce qui signifie que vous êtes mieux assuré.

    Attention: La formule Relax n'est pas possible avec le régime fiscal de l'habitation propre et unique.
  • Budget: adaptez le paiement de la prime en fonction de la prime annuelle que vous voulez payer.
  • Classic: vous payez la prime pendant les 2/3 de la durée de l'assurance.

N'hésitez pas à demander à votre courtier une offre pour connaître le montant exact de votre prime, adaptée à votre situation personnelle.

Couvertures supplémentaires pour votre assurance solde restant dû

Option Incapacité de travail

  • De quoi s'agit-il? Vous avez choisi cette option et vous tombez en incapacité de travail pendant la durée du contrat ? Dans ce cas, vous toucherez provisoirement une rente mensuelle, pour vous permettre de continuer à rembourser vos mensualités.
  • Quand? Vous ne recevez pas directement l'indemnité. Un délai de carence est d'application : le contrat doit avoir pris effet depuis six mois. Une période de franchise est également prévue. Vous n'aurez droit à l'indemnité qu'après trois mois d'incapacité de travail. Bon à savoir : cette période de trois mois peut déjà démarrer pendant le délai de carence de six mois.
  • Combien de temps? L'indemnité est versée pendant 24 mois au maximum par sinistre.
  • Combien? Le taux d'incapacité de travail joue ici un rôle important puisque l'indemnité est multipliée par ce pourcentage. Les règles d'arrondi suivantes sont d'application :
    • tout pourcentage inférieur ou égal à 25 % est assimilé à un taux de 0 % ;
    • tout pourcentage supérieur ou égal à 60 % est assimilé à un taux de 100 %.

Vous avez plus de 67 ans ? Vous payez des mensualités fixes sur votre prêt ? Ou vous avez choisi l'option Deux têtes ? Dans ce cas, vous n'avez pas accès à l'option Incapacité de travail.

Option Cancer Care

Cancer Care est une couverture supplémentaire qui verse un montant déterminé à l'avance en cas de cancer diagnostiqué chez vous ou chez un membre de votre famille. C'est vous qui décidez comment utiliser cette somme. Il peut y avoir 1 ou 2 assurés principaux. Vos enfants sont automatiquement couverts par l'assurance.

Découvrez les détails de l'option Cancer Care

Examen médical préventif gratuit avec Hypo Care+

Rien n'est plus important qu'une bonne santé. Vous aimez la contrôler ? Dans ce cas, optez pour Hypo Care+. Outre tous les avantages de Hypo Care, vous avez aussi droit à une analyse préventive gratuite de sang et d'urine tous les trois ans. C'est vous qui choisissez le labo. Et nous n'avons pas à connaître les résultats. Hypo Care+ vous permet donc de contrôler votre santé de près et de détecter tout problème éventuel à temps.

Conditions, fiscalité et frais

Les conditions et modalités décrites ci-dessous s'appliquent tant à Hypo Care qu'à Hypo Care+.

Capital assuré

  • constant ou décroissant (ne peut pas être augmenté) ;
  • 25 000 euros au minimum et 999 999 euros au maximum au début.

Votre capital est supérieur à 1 million d'euros ? Dans ce cas, prenez contact avec votre courtier.

Durée du contrat

  • minimum 5 ans;
  • maximum 40 ans.

Primes et frais

  • Types
    • prime unique (vous payez l'entièreté de la prime en 1 fois) ;
    • prime fixe (vous étalez le paiement dans le temps, la prime est constante) ;
    • primes de risque (la prime évolue en fonction de votre âge).
  • Fréquence de paiement
    • mensuelle : uniquement via domiciliation ;
    • annuelle : via domiciliation ou virement.

N'hésitez pas à demander à votre courtier une offre pour connaître le montant exact de votre prime, adaptée à votre situation personnelle.

Pour un aperçu de toutes les taxes et cotisations comprises dans la prime, nous vous renvoyons aux Conditions générales et particulières de Hypo Care.

Cadres fiscaux

  • Contrat non fiscal
  • Engagement individuel de pension (EIP)
  • Épargne-pension
  • Épargne à long terme
  • Habitation propre et unique

Acceptation médicale

  • Vous avez 50 ans ou moins ? Et votre capital assuré ne dépasse pas 300 000 euros ? Dans ce cas, il vous suffit de remplir le questionnaire médical simplifié.
  • Dans tous les autres cas, vous trouverez plus d'informations dans l'aperçu des critères de segmentation et dans la Fiche info financière.

Risques exclus

Certains risques ne sont pas couverts.

Pour l'assurance principale, il s'agit notamment des risques suivants : suicide dans l'année qui suit la conclusion du contrat, acte intentionnel, condamnation judiciaire et fait de guerre.

Cette liste n'est pas exhaustive. Consultez les Conditions générales pour la liste de tous les risques qui sont exclus.

Plusieurs exclusions existent également pour le garantie complémentaire Invalidité (ACRI). Vous trouverez une liste détaillée de ces exclusions dans les Conditions générales des garanties complémentaires.

Intéressé(e)? Contactez votre courtier

Hypo Care(+) vous intéresse ? Dans ce cas, prenez contact avec un courtier près de chez vous. Il est votre premier interlocuteur pour toutes vos questions. Il peut également élaborer une offre pour vous.

Vous avez encore des questions ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser au service clients de NN.

Documents nécessaires

Avant de contracter cette assurance, il est nécessaire de prendre connaissance des informations ci-dessus.

Pas satisfait ?

Hypo Care est un produit d'assurance soumis au droit belge.

Vous avez une réclamation concernant votre contrat ? Dans ce cas, nous vous invitons à suivre la procédure décrite ci-dessous. Vous avez aussi toujours le droit d'intenter une procédure juridique.

Plus d'informations sur la procédure de réclamation de NN

Notes de bas de page

1. Hypo Care est une assurance décès du type Branche 21. Il s'agit d'un produit de NN Insurance Belgium, société de droit belge.