Les avantages pour l'employeur du travail axé sur le résultat

38% des salariés déclarent que leur organisation s'occupe activement de la façon dont le travail est organisé, p.ex. les horaires flexibles, le travail à domicile ou le travail centré sur le résultat. Il y a donc clairement encore une marge pour une amélioration, car 67% des employés attendent que leur employeur fasse plus d'efforts.

Pourquoi un employeur devrait-t-il s'investir dans le travail axé sur le résultat? Nous énumérons les avantages pour l'employeur.

Un plus grand engagement
Des objectifs bien définis conduisent finalement à une plus grande implication des collaborateurs. Cette implication veillera à ce que les employés fassent ce petit effort supplémentaire pour l'organisation.

Des employés satisfaits
Les salariés seront moins liés au lieu et au moment. Cela leur donnera une plus grande autonomie, ce qui conduira à une plus grande satisfaction. Et les salariés satisfaits ont moins tendance à changer d'employeur !

Une plus grande productivité
Les travailleurs qui sont responsables de leurs propres résultats se sentent plus concernés et apprécient le travail flexible. Cela crée des collaborateurs productifs qui travaillent efficacement. Pour l'entreprise, cela signifie une augmentation des bénéfices et de meilleures performances.

Un absentéisme plus faible
Celui qui planifie lui-même sa journée, sera mieux à même de veiller à un bon équilibre entre le travail et la vie privée. Cela est bénéfique pour le bien-être et la santé, et entraînera moins d'absentéisme.

Une économie d'espace de travail
Les employés dont le travail vise les résultats ne doivent pas toujours travailler au même bureau. Des espaces de travail flexibles ou le travail à domicile permettent à l'employeur d'économiser de l'espace de bureau.

 

En savoir plus sur Delta Lloyd Life Les Belges enquête de santé.

Dans cet article
    Partagez cet article