Conseils & Astuces - Pour rester en forme chez soi !

Zumba

Même confiné chez soi, il est important de continuer à bouger ! Et pourtant nous ne le faisons probablement pas assez : par exemple, les trajets à vélo jusqu'à la gare et les quelques pas jusqu'à la machine à café sont à présent aux abonnés absents. NN compte de nombreux talents différents parmi ses collaborateurs ! Ainsi, notre collègue néerlandaise Susanne Visser-Viola a un hobby tout à fait intéressant : après sa journée de travail, elle donne des cours de ZUMBA dans une salle de fitness ! Celle-ci est actuellement fermée, mais pour continuer à motiver les gens, les ’20 minutes de cours’ se donnent en ligne, de sorte qu'il est possible de les suivre depuis chez soi. Poussez le canapé et faites de la place !

C'est quoi exactement, la Zumba ?

La Zumba, originaire d'Amérique du Sud, est une combinaison de danse et de fitness sur des rythmes chaloupés de musique latino-américaine. Les mouvements du corps alliés à la danse requièrent des efforts très dynamiques, amusants, et surtout efficaces !

En quoi la Zumba est-elle bonne ?

Pour répondre en deux mots : EN TOUT. Mais cela nécessite quelques explications ! L'intensité, la diversité et la coordination des exercices permettent de travailler l'endurance, et donc la condition physique. Une bonne condition physique permet quant à elle d'améliorer la qualité des poumons et de la circulation sanguine. Et en plus, de fortifier le cœur ! Ce sport sollicite aussi fortement les autres muscles, ce qui les renforce et les assouplit. Tout cela favorise la combustion (indispensable) des graisses ! Bref, c'est un entraînement complet. Au terme d'une séance, on se sent bien dans sa peau et détendu pour le reste de la journée.

La Zumba s'adresse-t-elle à tout le monde ?

Ici aussi, la réponse est simple : OUI ! Tout le monde peut pratiquer la Zumba. Ce qui est important, comme dans tout sport, c'est de le faire à son propre rythme et d'être à l'écoute de son corps ! Et si vous avez de jeunes enfants ou des adolescents qui traînent et qui s'ennuient à la maison : mettez-les devant un cours de Zumba. En cette période, bouger en famille est bon pour rire et s'amuser tous ensemble.

De quoi a-t-on besoin ?

De pas grand-chose ! Une bouteille d'eau ou de boisson sportive pour s'hydrater, une serviette pour éponger la transpiration et une paire de baskets ! De préférence pas des chaussures de course à pied, car elles ne sont pas idéales pour effectuer les mouvements vers l'avant.

En conclusion : montez le volume et lancez la vidéo.

Bon amusement et gardez la forme !


Nos (futurs) collaborateurs sont uniques. Vous aussi, vous avez plusieurs talents, et vous souhaitez faire partie d'une entreprise dans laquelle vous pouvez les épanouir pleinement ? Regardez vite ici pour savoir où votre talent peut faire la différence !


[]