Votre vie unique mérite une approche unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à trouver un courtier indépendant près de chez vous.

Cela vous concerne-t-il ?

Un décès impacte l’avenir financier de votre famille et la pérennité de votre patrimoine ou de votre entreprise. Les assurances décès de NN permettent à vos proches de recevoir un capital pour affronter des dépenses imprévues, garantir son niveau de vie, payer les études des enfants, rembourser des prêts hypothécaires, couvrir des droits de succession… et même assurer la continuité de votre entreprise.

Assurez-vous d’être bien assuré !

Vous avez déjà une assurance solde restant dû ?

En cas de décès, celle-ci remboursera (partiellement) votre crédit hypothécaire. Votre famille est donc assurée de pouvoir rester dans la maison. Cependant, une assurance solde restant dû ne remplacera pas votre salaire.

Votre assurance de groupe inclut une assurance décès ?

Les montants prévus sont-ils suffisants ? Votre famille est protégée aujourd’hui, mais qu’arrivera-t-il lorsque vous partirez à la pension ? N’attendez pas l’âge de la pension pour souscrire une assurance décès à titre personnel.

Mon entreprise restera-t-elle (financièrement) stable en cas de décès de l’un des associés ?

Au décès d’un associé, ses parts sont transférées à ses héritiers. Il peut être intéressant d’envisager une convention entre associés qui instaure un droit préférentiel de rachat : les héritiers devront alors vendre leurs parts en priorité aux associés existants1. Grâce à une assurance décès, les associés survivants disposeront de moyens financiers afin de racheter les parts.

Assurez-vous

  

Protéger votre famille : combien ça coûte ?

{{ descriptionDob }}
{{ errors.first("dob") }}
{{ errors.first("smoker") }}
{{ errors.first("capitalType") }}
Minimum 25.000 euros, maximum 1.000.000 euros.
euros {{ errors.first("fixedAmount") }}
{{ descriptionFixedDuration }}
ans {{ errors.first("fixedDuration") }}
euros/mois {{ errors.first("incomeAmount") }}
Minimum 5 ans, maximum 25 ans.
ans {{ errors.first("incomeDuration") }}
{{ errors.first("totalAmountHidden") }}
Première prime de risque (TTC):
€ {{ calculateRisk }} euros (TTC) / mois

Votre prime de risque augmentera ensuite sur base de votre âge (voir détails).
* Les paramètres de calculs sont décrits ci-dessous (voir paramètres et disclaimer). Cette simulation est effectuée à titre indicatif.

Détails

Evolution de la prime de risque mensuelle sur base de votre âge (âge exact en années et mois)

Âge Prime de risque mensuelle (taxe inclues)
{{ row.age }} € {{ row.risk }}

Paramètres et disclaimer

Pour plus d’informations sur le produit Omni care, nous vous invitons à consulter la fiche info financière et les conditions générales disponibles à https://www.nn.be/fr/particuliers/deces/omni-care

Cette simulation n’est pas un document contractuel. Par conséquent, l’utilisateur ne peut en tirer aucun droit ou bénéfice. Ces données sont fournies à titre d’information uniquement. Bien que ces informations proviennent de sources fiables et de qualité, NN Insurance Belgium S.A. ne peut en garantir l’exactitude et n’est pas responsable des dommages (directs ou indirects) résultant de l’utilisation de ces informations.

Que souhaitez-vous protéger ?

Votre famille

Protégez les revenus de votre famille grâce à Omni care.

Votre héritage

Epargnez à vos proches le coût des droits de succession grâce à Succession care.

Votre don

Anticipez d’éventuels droits de succession sur un don non enregistré grâce à Donation care.

Votre maison

Assurez le remboursement de votre crédit logement grâce à Hypo care.

Votre entreprise

Garantissez l’avenir de votre affaire en cas de décès d’un associé grâce à Omni care.

Votre chiffre d’affaire

Garantissez la stabilité de votre affaire en cas d’indisponibilité (temporaire) du dirigeant grâce à Scala Keyman.

Avez-vous déjà parlé de la mort avec votre famille ?

7 Belges sur 10 assurent leur voiture. Mais seulement 1 Belge sur 10 protège sa famille contre l'impact financier d'un décès.

Pourtant, l'avenir de sa famille est ce qu'il y a de plus important pour le Belge. Parler de la mort et de ce qui se passera après est primordial dans la vie. Discutez-en de préférence aujourd'hui car après, il sera peut-être trop tard.

Découvrez ici comment ces personnes ont abordé ce sujet délicat et recevez des conseils pratiques pour le faire vous aussi.

Plus d'info

Pourquoi choisir NN pour votre assurance décès ?

toutes causes
Une protection « décès toutes causes » et dans le monde entier
Nos couvertures décès couvrent toutes les causes de décès : les décès des suites d’une maladie, d’un accident ou d’une mort subite (tels qu’un AVC ou une crise cardiaque). Vous êtes aussi couvert dans le monde entier (à l'exception des pays où un conflit armé est déjà en cours lorsque l'assuré s'y rend).(2)
Protection immediate
Une protection immédiate
Il n'y a pas de délai de carence pour la couverture principale. Vous êtes couvert immédiatement, même si le décès intervient le lendemain de l’acceptation du contrat par la compagnie et de sa conclusion.(3)
Capital paye
Un capital payé endéans les 10 jours
Lorsque le dossier administratif et médical est complet, nous payons en moyenne le capital décès aux bénéficiaires que vous avez choisis dans un délai de 10 jours ouvrés.
millions
Jusqu’à 2,5 millions d’euros (ou plus) en cas de décès
Nos couvertures décès sont larges : nous pouvons vous assurer pour un capital allant jusqu'à 2,5 millions d’euros (après acceptation médicale et financière par la compagnie). Au-delà de ce montant, nous disposons également de solutions spécifiques que votre conseiller en assurances vous expliquera avec plaisir.
Capital libre
Un capital libre d’utilisation par vos bénéficiaires
Après votre décès, vos bénéficiaires peuvent utiliser le capital versé comme ils le souhaitent. Si vous assurez votre société avec une assurance dirigeant d’entreprise, elle pourra également disposer librement du capital afin de garantir sa propre continuité.
possible avantage
Un possible avantage fiscal
En tant qu’indépendant, vous pouvez optimiser fiscalement les primes dans le cadre de votre activité professionnelle grâce au régime de la pension libre complémentaire pour indépendants. Vous avez une entreprise ? Dans ce cas, vous pouvez protéger les personnes à votre charge et/ou votre entreprise elle-même.

Aussi intéressant pour vous

Protéger le revenu familial, ce n'est pas un luxe !

Vous vous demandez peut-être ce qui peut être plus précieux que votre voiture ou votre maison ? C'est pourtant évident, il s'agit de ce qui vous permet de vous offrir cette voiture ou cette maison : les revenus de votre famille ! 

Whitepaper : Tine & Julie

Une assurance décès peut s’avérer très utile à de nombreux moments de la vie. Dans ce white paper, nous suivons le parcours de vie de Julie, une jeune femme pleine de projets d’avenir. Au fil des étapes marquantes de sa vie, vous découvrirez tous les avantages d’une assurance décès.

Comment se protéger quand on est indépendant ?

Même si des efforts sont fournis pour améliorer le statut social des indépendants, vous avez toujours intérêt à prendre certaines précautions. Plusieurs solutions d'assurance vous permettront ainsi de vous protéger, vous et votre famille, contre les conséquences financières d'une maladie de longue durée ou d'un décès.

Notes de bas de page

  1. Votre conseiller juridique ou votre expert-comptable pourra vous en dire plus au sujet des conventions entre associés.
  2. Pour l'assurance principale, certains risques sont toutefois exclus. Il s'agit notamment des risques suivants : lorsque le décès résulte d’un suicide dans l’année qui suit la conclusion du contrat, d’un acte intentionnel, d’une condamnation judiciaire ou d’un fait de guerre. L’assuré n’est pas couvert dans les pays où un conflit armé est déjà en cours lorsqu’il s’y rend. Pour une liste exhaustive des risques non couverts, consultez les conditions générales disponibles sur www.nn.be ou recevez-les gratuitement sur simple demande. Les exclusions applicables aux garanties complémentaires y sont également indiquées.
  3. Avec l’assurance dirigeant d’entreprise Scala Keyman, vous êtes couvert dès l’acceptation de votre dossier médical