Crédit bullet pour dirigeants d'entreprise

Bulet credit

Le crédit bullet de NN est un crédit hypothécaire lié à vos contrats d'assurance (pension). Pendant toute la durée du contrat, vous ne payez que les intérêts sur le capital emprunté. Au terme, vous remboursez le crédit bullet en une fois au moyen du capital que vous recevez de vos contrats d'assurance (pension), tel que votre engagement individuel de pension (EIP). Le crédit bullet vous permet donc d'investir dès aujourd'hui dans un bien immobilier privé grâce au capital dont vous ne disposerez que plus tard.

Le crédit bullet est-il intéressant pour vous ?

  • Vous êtes gérant indépendant et vous percevez une rémunération mensuelle régulière ?
  • Vous vous êtes déjà constitué un beau patrimoine, ou vous vous attendez à recevoir un capital dans le futur, par exemple celui de votre plan de pension ?
  • Vous avez des projets immobiliers comme la transformation, l'acquisition, la rénovation ou l'agrandissement d’un bien au sein de l'Espace Économique Européen ?
  • Vous souhaitez optimiser les avantages fiscaux de votre société ?

Alors cela vaut assurément la peine d'envisager le crédit bullet de NN.

Pourquoi financer votre bien immobilier avec un crédit bullet ?

Pour profiter dès aujourd'hui de votre capital futur !

  • Vous ne remboursez le crédit bullet qu'au terme du contrat. Grâce au crédit bullet de NN, vous pouvez dès aujourd'hui investir votre futur capital dans l'immobilier.

Pour faire bénéficier votre société d'un avantage fiscal !

  • En constituant un capital sous-jacent dans un EIP, vous procurez un avantage fiscal immédiat à votre société.
    • Les primes versées dans un contrat EIP sont déductibles à l'impôt des sociétés dans les limites de la règle des 80 %1. Votre société récupère entre 25 % et 35 % de la prime.

Des conditions de crédit intéressantes

  • Vous avez la possibilité de contracter un crédit jusqu'à l'âge de la pension2.
  • Vous avez le choix entre un taux fixe et un taux variable.
  • Vous pouvez combiner le crédit bullet avec un emprunt hypothécaire classique, un emprunt avec amortissements mensuels du capital, à concurrence de 50 % maximum du montant total du crédit.
  • Il est possible de contracter un crédit avec votre partenaire cohabitant de fait ou légal ou avec votre conjoint. Même si celui-ci n'est pas dirigeant d'entreprise indépendant.
  • Si, en cours de crédit, vous devenez salarié et/ou vous perdez votre statut de dirigeant d'entreprise indépendant, vous pouvez intégralement convertir le crédit en crédit hypothécaire classique avec amortissements du capital.

Aussi avec la branche 233 !

Vous visez un rendement potentiellement plus élevé et vous optez (partiellement) pour des fonds en branche 233 ?
Dans ce cas aussi, vous pouvez contracter un crédit bullet. Votre courtier se basera sur une projection réaliste.

En plus, si vous investissez au moins 30 % de vos primes EIP en branche 231, vous bénéficiez d'une réduction sur le tarif standard de votre crédit bullet !

la situation de votre bien immobilier

Le bien immobilier doit être situé dans l'Espace Économique Européen. Il peut aussi s'agir d'une résidence secondaire. Vous n’êtes pas obligé d’y résider effectivement.

Comment fonctionne le crédit bullet de NN ?

  • NN vous octroie le crédit pour financer votre projet immobilier dans l'Espace Économique Européen. La partie crédit bullet doit représenter au moins 50 %.
  • Vos contrats d'assurance (pension) sont donnés en gage à NN. Ils constituent la caution de votre crédit.
  • Dans le cas du crédit bullet, vous payez chaque mois les intérêts, et ce pendant toute la durée du crédit. Pour le crédit hypothécaire classique, vous payez chaque mois les intérêts  en plus des amortissements du capital.
  • Vous remboursez le crédit au terme au moyen du capital que vous recevez d'un ou de plusieurs contrats d'assurance (pension).

Le crédit bullet vous intéresse ? Votre courtier se fera un plaisir de vous expliquer les possibilités qui s'offrent à vous.

Exclusions et restrictions

Vous trouverez ici une explication complète de notre politique de segmentation.

Ce produit ne convient en principe pas aux U.S Persons. NN Belgium SA n'agit pas sous la supervision du régulateur américain SEC en ce qui concerne la partie Branche 23. Cliquer ici pour plus d’info.

Documents nécessaires

Avant de contracter cette assurance, il est nécessaire de prendre connaissance des informations ci-dessus.

Une pension bien méritée

L'engagement individuel de pension (EIP) permet de constituer une pension complémentaire fiscalement attrayante.

Protection pour votre famille

Une couverture décès: une solution moins chère que vous ne le pensez et qui vous permet d'envisager l'avenir sereinement !

Une affaire sûre

Vous êtes la personne clé de votre société. Comment payer les frais fixes si vous êtes temporairement indisponible ?

Votre vie unique mérite une approche unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous aider à trouver un courtier indépendant près de chez vous.

Notes de bas de page

  1. Règle des 80 % : cette règle stipule que les pensions légales et extralégales, exprimées en rentes annuelles, ne peuvent pas dépasser 80 % de la dernière rémunération annuelle brute normale. Les contrats conclus à titre individuel ne sont pas pris en considération. 
  2. Sauf exceptions prévues par la loi, la prestation de pension complémentaire est dissoute au moment de la mise à la retraite effective du collaborateur. Si le collaborateur ne part à la retraite qu’après l’âge légal de la pension, celui-ci peut alors choisir quand la dissolution des prestations et de la réserve doit avoir lieu : à l’âge légal de la pension ou à la date de pension effective.
  3. Branche 23 : le capital et le rendement des investissements en Branche 23 ne sont pas garantis. Le preneur d’assurance assume la totalité du risque. Votre rendement dépend de l’évolution de la valeur des fonds sous-jacents. Ce type de fonds ne donne pas droit à une participation bénéficiaire.