Une plus grande sécurité financière pour les entrepreneurs

La grande enquête sur l'esprit d'entreprise a démontré que beaucoup d'entrepreneurs considéraient le risque financier comme un des obstacles majeurs au démarrage effectif d'une entreprise. Dans nos précédents articles, nous avons déjà démontré qu'il existait un certain nombre de solutions pour limiter ce risque financier.

Dans cet article

    Les pouvoirs publics font également quelques efforts pour rendre le statut d'entrepreneur indépendant plus attrayant. Pourtant, seul l'avenir nous dira si tout cela suffira pour améliorer le climat de l'entreprise en Belgique.Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les articles qui sont parus jusqu'à présent au sujet de la sécurité financière et sociale des indépendants et des entrepreneurs. Des informations générales sur ce thème se trouvent dans l'article ‘La sécurité financière des entrepreneurs’.
    Malgré une maigre augmentation au cours des années écoulées, la pension des indépendants reste trop réduite. Pour cette raison, les indépendants continuent souvent à travailler au-delà de l'âge légal de la pension. Il est pourtant également important de veiller, en plus de cela, à une pension complémentaire. Dans les dossiers ‘La pension des indépendants : pas faisable !' et ‘PLCI contre assurance de groupe pour indépendants’ vous trouverez beaucoup d'informations à ce sujet.À partir du 1er janvier 2008, les indépendants seront assurés contre les petits risques. C'est une bonne nouvelle, mais vous feriez tout de même bien de considérer une extension de votre filet de sécurité social. C'est possible, entre autres, via une assurance hospitalisation ou une police revenus garantis. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans l'article ‘Votre protection financière et sociale en cas de maladie, d'accident et d'invalidité’. Pour finir, il existe encore d'autres assurances pour faire face aux risques financiers des indépendants, par exemple l'assurance responsabilité et l'assurance bris de machine. Vous saurez tout au sujet de ces assurances, et de quelques autres, en lisant l'article ‘Cinq conseils supplémentaires pour une plus grande sécurité financière’.

    Partagez cet article